Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être: Jeanne, 24 ans et célibataire depuis 3 mois.

Ce que je préfère dans le célibat
« Je suis actuellement en première année de master et je remarque une différence depuis que je suis célibataire. Ce n’est pas que je ne profitais pas de la vie étudiante avant, mais j’ai l’impression d’avoir plus de temps pour ça maintenant! J’adore pouvoir faire tout ce qui me plaît sans avoir à rendre de comptes à personne. »
Ce que le célibat m’a appris
« Je ne suis pas seule depuis très longtemps, mais j’ai surtout appris que je pouvais faire certaines choses moi-même. Récemment, les toilettes de ma chambre étaient bouchées. Alors que d’habitude, j’aurais appelé mon père ou mon ex-petit ami pour qu’ils m’aident, j’ai cette fois-ci résolu le problème moi-même grâce à ChatGPT (rires). Je me rends compte que j’étais devenue dépendante de mon copain pour régler certaines choses, mais en fait, j’aime bien faire ces choses moi-même et apprendre grâce à cela. »
Ce qui me manque le plus dans une relation
« Je suis quelqu’un de très physique, donc ce sont les câlins et les contacts physiques qui me manquent le plus. J’ai lu quelque part qu’il fallait recevoir ou donner au moins 8 câlins par jour pour se sentir aimé. Maintenant que ce chiffre est inscrit dans ma tête, cela me rend triste. »
Ce dont je suis la plus fière
« Eh bien, je pense que le fait de réaliser que je suis capable de faire certaines choses, comme je viens de le dire, a été important pour moi. Et aussi le fait que je me maquille à nouveau plus souvent! Mon ex disait toujours qu’il trouvait ça moche quand une femme se maquillait trop, mais moi, j’adore ça. Maintenant, je sors tous les jours ultra maquillée. »
Inconvénient du célibat
« Il y a encore des vêtements de mon ex dans ma chambre. Je n’aime pas l’admettre, mais les premières semaines après notre rupture, je dormais presque tous les soirs dans l’un de ses pulls. J’ai eu du mal pendant les 3 premières semaines. Je n’allais pas très bien à ce moment-là, je pense que c’était le pire moment. »
Ce que je pense des applications de rencontre
« Pour l’instant, je veux juste profi ter de ma vie de célibataire et me concentrer sur mes études et mes amis. Je n’ai pas envie de commencer à swiper sur des applications de rencontre ou de faire de nouvelles connaissances. Peutêtre que je changerai d’avis dans quelques mois, mais pour l’instant, les rencontres ne sont pas ma priorité. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire
« Tout comme les rencontres, ce n’est pas une priorité pour le moment. Il y a bien un garçon de ma filière que je trouve séduisant. Je vais peut-être l’inviter à sortir bientôt (rires). Mais je ne dirais pas que je suis active sur ce plan en ce moment. »
Mon ex disait toujours qu’il trouvait ça moche quand une femme se maquillait trop, mais moi, j’adore ça. Maintenant, je sors tous les jours hyper maquillée! »
Mon pire date
« Je n’ai pas vraiment eu de rendez-vous galants depuis que je suis célibataire, mais j’ai vécu une expérience étrange! Alors que j’étais encore avec mon ex-petit ami, un inconnu m’a abordée au supermarché. Il m’a appelée Kyara et m’a raconté des détails d’histoires que je lui aurais soi-disant racontées. J’ai même eu un peu peur, car il était vraiment sûr de me connaître. Quand je lui ai demandé de me laisser tranquille, il m’a répondu qu’il allait supprimer notre match sur Tinder. J’étais surprise, car je n’étais inscrite sur aucune application de rencontre. Quand je lui ai fait remarquer, il m’a montré son téléphone et effectivement, quelqu’un se faisait appeler Kyara sur Tinder et utilisait mes photos. Je lui ai alors montré mon compte Instagram pour lui prouver que je ne m’appelais pas Kyara. Il s’était donc fait piéger avec mes photos! Il s’est finalement excusé, mais j’étais vraiment désolée pour lui. À ce jour, je ne sais toujours pas si ce profil existe encore et qui se cache derrière. »
Mon conseil en or
« Que vous ayez décidé de mettre fin à votre relation ou non, vous avez le droit d’être triste. Vous avez le droit d’être affecté et de renoncer à cette relation. Il est tout à fait normal d’avoir du mal à s’habituer à cette nouvelle réalité. Et ce n’est pas parce que vous renoncez à une personne que celle-ci était forcément un mauvais choix. Parfois, mettre fin à une relation est très douloureux, mais c’est le meilleur choix pour vous. »
À lire aussi: