Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: ce que vous pensez (VRAIMENT) des tendances mode

Justine Rossius
Nous avons été sur le campus de l'ULB pou savoir si vous étiez friandes des grandes tendances mode de l'hiver ou plutôt carrément contre. Robe en velours, bottes en caoutchouc, pantalon flare… Seriez-vous prêt à les accueillir dans votre garde-robe? Vous nous avez tout dit! 

Les bottes en caoutchouc

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas tous dingues des bottes en caoutchouc. Et vous ne mâchez pas vos mots: "C'est dégueulasse", "On dirait que c'est pour aller à la pêche ou à la forêt". Mais pour celles qui kiffent quand même cette tendance plutôt pratique quand on vit en Belgique, on vous a déniché une alternative plus soft: des bottillons en caoutchouc noirs. Classe, mais roots.

 

bottes

 

Le choker

Les colliers ras du cou, qu'on portait ado tout en admirant les Spice Girls, sont définitivement de retour cet hiver, depuis quelques mois déjà. Là encore, vous n'êtes pas tout convaincus. En cause? La symbolique en peu… louche. Voire SM. Ça, c'est dit!

 

Le manteau rose

Le rose se détache de son allure Barbie pour venir habiller les filles stylées, et même celles qui affectionnent le look boyish. Quant au manteau, il gonfle et devient oversize, pour bien nous envelopper lorsque les degrés hibernent. Vous êtes nombreux à trouver le manteau oversize canon, même si certains opteraient pour une couleur moins originale.

 

Zalando

 

Le velours

Le velours vous fait presque à tous penser à votre enfance, à ces pantalons et jupettes que nos mamans nous enfilaient pour aller à l'école. Pour la robe en velours, les avis sont partagés: certaines modeuses rêvent de la porter, tandis que d'autres ne supportent pas cette matière au toucher. Question de goût!

 

velours

 

Le pantalon flare

Le pantalon large et un peu court ira surtout aux filles longilignes, sous peine d'avoir "l'air d'un clown" comme le rappelle une étudiante de l'ULB. Mais le confort du modèle en séduira plus d'une!

 

flare 

 

Ça vous donne envie de faire du shopping? On a tout ce qu'il vous faut par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires