Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vidéo: 80 ans de lunettes résumés en 2 minutes

Justine Rossius
Buzzfeed a réalisé une nouvelle vidéo retraçant l'histoire des lunettes de soleil et de vue. Un mini-film qui prouve encore que la mode est un éternel recommencement.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Dans les années 1940, c'est les lunettes "yeux de chat" qui sont à la mode. Dix ans plus tard, ces mêmes montures se parent de strass et les modèles aviateurs arrivent en force sur le marché.

 

Des lunettes mouches aux lunettes ovales

Dans les sixties, les lunettes s'inspirent du style de l'actrice américaine Jackie-O. Les montures sont noires et grandes, ce qui équilibre les coiffures ultra volumineuses de l'époque. Dans les années 70, elles sont carrément oversized. Dans les années 90, ce sont les lunettes ovales qui ont la cote, une forme qui a quasiment disparu aujourd'hui, mais qu'on retrouvera sans aucun doute dans quelques années sur les podiums.

 

En 2000, place aux lunettes de vue de forme rectangle, ainsi qu'aux grosses lunettes bling-bling de designer. Et en 2015? Le vintage bat son plein. On n'a plus qu'à choisir entre les lunettes aviateurs de notre grand-mère ou les mouches de notre maman!

 

 

Découvrez aussi...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires