Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

The North Face célèbre l’exploration inclusive avec une collection Pride

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À l’occasion du « Pride Month » soit le « Mois des Fiertés », l’incontournable marque outdoor The North Face apporte son soutien aux personnes LGBTQ+ avec une capsule Pride. Au programme : une collection inspirée du symbole arc-en-ciel.


Pour chaque article vendu, The North face versera 1 euro à des associations dont le but est de faire progresser la représentation de la communauté LGBTQ+ dans les sports Outdoor. « The North Face est convaincu que l’exploration a le pouvoir de façonner des vies, connecter des communautés et créer du changement. Pourtant, pour de nombreuses communautés et individus, le chemin vers l’exploration peut être difficile. Nous savons que cela doit changer » écrit la marque outdoor dans un communiqué de presse.

La première association qui bénéficiera du soutien financier de la collection Pride de The North Face est la Queer Climb. Fondé en 2016, cet organisme est dédié aux grimpeurs queer et féminins qui a pour but de leur apprendre à s’entraîner dans un environnement accueillant et sûr. En plus de Queer ClimbThe North Face fera également un don à l’association sportive italienne GAYSC et au prix Mark Scott Leadership For Life, en partenariat avec The Outward Bound Trust au Royaume-Uni. Ces deux initiatives ont pour but de créer davantage d’opportunités à participer et à s’impliquer dans les activités de plein air.

La collection Pride de The North Face est d’ores et déjà disponible en ligne. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires