Home Lifestyle 3 manières de célébrer le mois de la Pride malgré la crise...

3 manières de célébrer le mois de la Pride malgré la crise sanitaire

©Getty

Du 1er au 23 mai, Bruxelles se parera des couleurs de la communauté LGBTQI+. Drapeaux arc-en-ciel flottant au vent et installations lumineuses réjouissant les coeurs, la capitale bruxelloise a bien l’intention de célébrer la Pride malgré la crise sanitaire. Et nous aussi!

En mai, malgré la crise, la Belgian Pride a lieu. Et s’il n’est malheureusement toujours pas possible de se réunir dans la vie réelle lors d’un grand défilé, l’organisation propose d’autres moyens pour célébrer la diversité et soutenir la communauté LGBTQIA+ ce mois-ci. La Belgian Pride a lieu le premier samedi suivant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu le 17 mai de chaque année. En 2021, la Belgian Pride aura donc lieu le 22 mai, mais la communauté LGBTQIA+ sera également célébrée pendant le reste du mois. Voici 3 moyens de rejoindre la fête, de la manière la plus Corona friendly!

1

#WeCare

Cette année, le thème de la Belgian Pride est #WeCare, avec un accent mis sur la santé mentale et physique. Et comme nous en parlions précédemment, malheureusement, la Pride belge ne sera pas accompagnée d’une grande parade à Bruxelles, mais bien d’un événement numérique qui sera diffusé le 22 mai prochain.

C’est pourquoi l’organisation vous invite à soutenir la Pride de manière virtuelle et en décorant votre balcon ou votre devanture d’arcs-en-ciel ce jour-là, en solidarité avec la communauté LGBTQIA+. “À partir du 26 avril, nous distribuerons des craies de trottoir afin que chacun puisse colorer le trottoir aux couleurs de l’arc-en-ciel le 22 mai”, explique le site de la Belgian Pride. Ainsi, vous pouvez soutenir le mouvement en postant une photo de vous en train de colorer votre pavé en préparation de la grande fête de la Pride. N’oubliez pas le hashtag #WeCare!

Dégotez vos craies colorées par ici!

2

RainbowCity.Brussels

La Belgian Pride diffuse également un message de diversité, d’inclusion et de solidarité dans les rues de Bruxelles. Grâce à RainbowCity.Brussels 2021, vous trouverez du 1er au 23 mai de nombreux drapeaux arc-en-ciel, des installations lumineuses colorées et des carrefours colorés dans notre capitale. Sur les cartes Google ci-dessous, vous trouverez un aperçu de tous les lieux où la communauté LGBTQIA+ est soutenue.

3

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

BOZAR Brussels arbore un drapeau arc-en-ciel, mais le centre artistique s’engage également en faveur de la communauté LGBTQIA+ d’une autre manière. À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, de 19h à 20h, elle organisera à nouveau les Couleurs de l’arc-en-ciel, un événement en ligne où différentes voix seront entendues. Le programme complet et de plus amples informations sont disponibles ici.

Lire aussi: