https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

Voici les 6 tendances bottes de l’automne 2021

Bottines kitten heel, combat boot, bottes colorées… Après avoir scruté les défilés de la Fashion Week, le réseau social TikTok ou encore les séries comme Gossip Girl, la plateforme Stylight dévoile les 6 tendances bottes de l’automne hiver 2021-2022.


Quelles seront les bottes et les bottines à nos pieds cette saison ? Comme tous les ans, la plateforme mode Stylight a analysé le comportement de ses 120 millions visiteurs annuels pour déceler les tendances bottes de cet automne hiver 2021-2022. À quoi doit-on s’attendre ? La botte à hauteur de genou est de retour, tout comme la botte seconde peau. La fantaisie sera aussi de mise à la rentrée avec le retour des bottines colorées. Zoom sur les 6 tendances bottes de l’automne.

Les bottes ou bottines kitten heel : +280% de clics


Les bottes à hauteur de genou ou bottines baptisées kitten heel font leur grand retour, surtout les modèles de bottes en daim « slouchy », c’est-à-dire à la tige souple et plutôt large.

La combat boot chunky : +394% de clics


Depuis quelques mois, on remarque le retour de la mode pop-punk et par conséquent des combat boots. C’est-à-dire ? Des bottes à lacets à hauteur de genoux mais aussi des bottes chunky.

Les bottes et bottines colorées : +27% de clics


Pour prolonger l’été un peu plus longtemps, on mise cet automne sur les bottes aux couleurs vives. Vert, rose, orange, fuchsia… Ces nuances apporteront une touche de gaieté à vos looks.

Les bottes “second skin” : +50% de clics


Les bottes secondes peau en français sont des bottes très moulantes que l’on associe surtout avec des jupes et des robes courtes. L’occasion de continuer de porter ses pièces estivales sans avoir froid.

Disco vibes : +252% de clics


Pour donner un petit look de fête à nos looks de rentrée, on mise sur les bottes et bottines argentées ou dorées. Ces dernières ont été vues notamment aux défilés Prada, Dior ou encore Dolce & Gabbana.

Les bottes de pluie : +128% de clics


Les bottes et bottines de pluie sont plus tendance que jamais et on doit dire que vu la météo, ça nous arrange bien ! Le rubber ankle boot de Bottega Veneta est le modèle dans lequel investir.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires