Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tendance amoureuse - Unsplash
Tendance amoureuse - Unsplash

Pratiquez-vous cette tendance amoureuse qui a la cote?

Manon de Meersman

Les tendances amoureuses qui ont le vent en poupe en 2024 sont nombreuses, mais l’une d’elles en particulier tire son épingle du jeu.

Cette tendance, c’est celle du Self-Love Renaissance, mais de quoi s’agit-il exactement? Fruitz, application de rencontre, nous éclaire sur le sujet.

Lire aussi: Cette question à se poser pour se sentir plus heureux dans sa vie

Miser avant tout sur le bien-être

Nombreux et nombreuses sont celles et ceux à s’intéresser de plus près à la thématique du développement personnel. Que ce soit suite à une rupture, ou à un éveil de la conscience, entamer un travail sur soi n’a rien de simple, et cela conduit à une nouvelle manière de concevoir les relations amoureuses et sentimentales. “La génération Z accueille à bras ouverts une nouvelle ère de rencontres : Self-Love Renaissance, commence Fruitz. Cette génération est connue pour l’importance qu’elle accorde à l’amour de soi et, en 2024, cette tendance sera encore plus marquée.”

Pas moins de trois Belges de la génération Z sur cinq (58 %) prennent activement le temps de l’autoréflexion et du développement personnel, tandis qu’un sur deux (52 %) investit de diverses manières dans son bien-être physique, émotionnel et mental.

poursuit l’app’ de rencontre. “Ils sont 80 % à croire fermement que l’amour de soi a un impact bénéfique sur la qualité d’une relation. Pour l’année à venir, la Renaissance de l’amour de soi est donc une priorité, l’amour de soi venant à juste titre en premier dans la quête de relations saines et florissantes.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires