Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Voici la position sexuelle la plus dangereuse selon une étude

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Faire l’amour peut parfois s’avérer plus dangereux qu’il n’y paraît. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude brésilienne qui a classé les positions sexuelles de celle qui entraîne le plus de chance de fractures à la plus sûre.

“Selon une récente étude brésilienne publiée dans la revue médicale Advances in Urology, certaines positions du Kamasutra sont plus risquées que d’autres et peuvent conduire à une fracture du pénis” informe La Dépêche. Aïe !

Lire aussi : Gillian Anderson (« Sex Education ») va sortir un livre dédié aux fantasmes

Quels sont les risques ?

L’étude en question est très sérieuse puisqu’elle se base sur des données recueillies dans trois services d’urgence différents, situé à Campinas (Sao Paulo) sur une période de 13 ans (2000 à 2013). Les scientifiques se sont interrogés sur les positions sexuelles responsables le plus fréquemment des fractures de pénis. Car oui, le pénis peut tout à fait être fracturé et ce, même s’il ne comporte aucun os. Comme l’indique RTL, “l’organe masculin peut se briser sous une pression excessive. Un craquement suivi d’une vive douleur et parfois d’un gonflement de la verge : il s’agit alors d’une rupture de l’albuginée, appelé aussi « le faux pas du coït »”. Vous êtes prévenu.e !

Quelle est la position la plus dangereuse ?

Mais alors, quelle est cette fameuse position qui se situe tout en haut du classement des positions sexuelles causant le plus de fractures du pénis ? Et bien... “Selon les chercheurs brésiliens, c’est lorsque la femme est au-dessus de l’homme durant l’acte sexuel que la majorité des cas de fracture du pénis (50%) sont constatés. La position de L’Andromaque est donc la plus dangereuse. Le missionnaire ne serait quant à lui responsable que de 21% des fractures du pénis et la levrette de 29%” conclut La Dépêche. Faites donc bien attention à vous lors de vos prochains ébats !

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires