Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d'écran Viméo

Tout le monde devrait voir ce court-métrage sur le clitoris

Laurane Wattecamps

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, choisissez celle-là. Le Clitoris, court-métrage de la réalisatrice Lori Malépart-Traversy se veut éducatif, bourré d’humour et indispensable à notre éducation sexuelle. On ne peut que vous le recommander.


En matière de sexe, nos idées reçues sont nombreuses et bien souvent erronées. Et s’il y a toujours un perdant au combat, on peut dire que le clitoris a souvent été lésé par les plus braves. C’est bien simple, il est simplement considéré comme un bouton orgasmique, à condition de pouvoir le situer et le titiller comme il faut.

Pourtant, cette petite protubérance cache bien des secrets et gagnerait à être étudiée plus en profondeur. Pour briser le silence, Lori Malépart-Traversy a réalisé ce court-métrage particulièrement bien foutu. La preuve: depuis sa sortie, il a déjà reçu de nombreux prix.

Comme il l’est brillamment expliqué dans la vidéo de 3 minutes, le clitoris est souvent laissé pour compte et trop peu représenté. Surtout depuis Freud et ses explications suffisantes assurant que le clitoris n’a pas besoin d’être stimulé pour donner un orgasme. Mais grâce à Lori et ses dessins ludiques, on apprend que le clitoris est bien plus grand qu’il n’y paraît et qu’il gagnerait à être stimulé plus souvent.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Il est temps d’en prendre de la graine et de s’informer sur les pouvoirs de notre corps. Et puis, c’est prouvé, il n’y pas de mal à se faire du bien.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires