Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Les câlins après l’amour: à adopter d’urgence!

Scénario classique: après avoir fait l’amour, vous avez besoin de tendresse. Lui, il consulte ses mails ou part s’en griller une. On a trouvé un argument choc pour qu’il ne prenne pas la fuite: les câlins « post sexe » améliorent la relation.


 

Des chercheurs de l’Université de Toronto ont mené une enquête auprès de 138 hommes et 197 femmes en couple. Les participants ont rempli un questionnaire en ligne au sujet de leur relation amoureuse, leur vie sexuelle et affective. Parmi les résultats, on lit ceci.

  • La durée des préliminaires et de l’acte sexuel n’est pas un indice de satisfaction pour les amoureux. Le degré de satisfaction est par contre dépendant du degré d’intimité créé après le sexe!
  • Les couples qui prennent le temps de se caresser et de s’embrasser après l’amour sont jugés comme plus heureux dans leur relation amoureuse et plus satisfaits de leur vie sexuelle.
  • Ce sont surtout les femmes qui tiennent à échanger des câlins après l’amour.
  • D’après les chercheurs, la « session de câlins » post rapport est comparable à une récompense. Fiers et bien dans leurs pompes, les amoureux auront plus envie de remettre le couvert. Si ça, c’est pas l’argument à sortir!


 

Plus d’infos sexo:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires