https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

“LE POINT G” épisode 15: la chronique sexo de Gaëlle

Laurane Wattecamps

Gaëlle, 26 ans, a passé huit ans de sa vie en couple. Mais après plusieurs déceptions, même si elle n’abandonne pas sa quête de l’amour avec un grand A, elle a décidé de se laisser vivre sans pour autant se priver des plaisirs de la chair. Elle compte bien découvrir les joies du sexe sans tabou et mener des expériences sans avoir froid aux yeux.


L’autre jour, j’écoutais Céline Dion en marchant dans le parc. Il était tard. Il faisait doux. Et je l’entendais hurler dans mes oreilles «all by myseeeeeelf ». La vie est une dure lutte parfois. Voilà deux mois que Ben est reparti à l’autre bout du monde. Et que plus rien n’a d’importance pour moi. Ces deux nuits avec lui étaient parfaites. Mais ce n’étaient que deux nuits. Deux moments hors du temps avant le retour à la réalité.

On s’était échangé quelques messages les premiers jours, avant de se rendre à l’évidence et de finalement se dire adieu… jusqu’à la prochaine fois. Le parc est complètement désert. Je me permets donc quelques vocalises. Parfois, j’ai l’impression que ma playlist est la bande-son de ma vie. Vous allez me prendre pour une folle mais au vu de ma solitude extrême, je n’ai pas peur de tourner les bras dans tous les sens en marchant et en chantant. Je préférerais chantonner la mélodie du bonheur. Mais j’ai le cœur brisé.  «ANYMOOOOOOOOORE».

Ce n’est pas que je n’ai pas essayé de me changer les idées. Mais rien n’y fait, je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un ou de m’amuser pour l’instant.

Ma libido est passée au niveau -10 et elle a du mal à remonter à un seuil raisonnable.


Je sais que ce sont des choses qui arrivent. Parfois, il suffit d’être fatiguée ou stressée pour complètement oublier le sexe. Ça m’était arrivé régulièrement avec mon ex. Il avait beau me chauffer de toutes ses forces et y mettre beaucoup de conviction, je ne voulais que dormir. Comme si tout force m’avait quittée. Et après, je pouvais très bien en avoir envie toute la journée. Si en rentrant le soir, je faisais connaissance avec le confort de mon lit, je plongeais aussitôt au pays des rêves sans demander mon reste.

Vous imaginez bien que ça devait être frustrant pour Monsieur. Mais il se montrait compréhensif, même s’il réessayait chaque soir. C’est drôle comme notre humeur influence notre sexualité. Alors que parfois, un bon petit coup bien vite fait peut changer toute votre journée, voire votre semaine. Mais bon, j’imagine que ce n’est pas en errant dans les parcs que ma situation va s’améliorer.

Comme pour me ramener à la réalité, mon téléphone sonne dans ma poche. C’est Camille, ma vieille copine avec qui je pars souvent à l’aventure à l’étranger. Elle ne m’appelle jamais donc je sais qu’elle a quelque chose à me proposer. «Prête à faire tes valises?» me demande-t-elle. Elle ne pouvait pas mieux tomber. Ça fait des lustres que je n’ai pas quitté la grisaille belge. «J’ai trouvé un aller-retour pour Cuba à 400€ en last-minute. On peut partir dans deux semaines». Avec Camille, c’est toujours oui.

Quand on est ensemble, je me sens libre comme l’air et pleine de vie. Elle m’oblige à me dépasser, à vaincre ma timidité. «On va danser la salsa, boire des mojitos, voir des paysages incroyables. Et rencontrer des beaux mecs. Qu’est-ce qu’il te faut de plus? » Rien, en fait. Il ne me faut rien de plus. C’est décidé. Dans deux semaines, je pars à Cuba! »

Chaque semaine dans votre magazine, retrouvez la chronique de Gaëlle: Le Point G.

Pour lire les épisodes précédents, rendez-vous ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires