https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Fresh seafood platter with lobster,mussels and oysters ; Shutterstock ID 484810318; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Le changement de régime qui augmente l’appétit sexuel

Kathleen Wuyard

Si les baisses de libido dans le couple ont de quoi couper l’appétit (« il ne m’aime plus c’est ça? c’est parce que j’ai grossi? et s’il voulait me quitter? »), la solution à ces pertes d’envie passagères pourrait pourtant se trouver dans l’assiette. Selon une étude récente, les couples qui mangeraient plus de poisson feraient en effet plus l’amour.


Derrière cette affirmation iodée se trouvent non pas des amateurs de fruits de mer gentiment allumés mais bien des scientifiques de la prestigieuse université de Harvard. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de la Harvard T.H. Chan School of Public Health ont examiné le régime de 501 couples durant quatre ans, ainsi que la fréquence de leurs rapports sexuels. Verdict: les couples qui mangeaient du poisson et/ou des fruits de mer au moins deux fois par semaine avaient une libido en moyenne 22% plus active que celle des couples qui faisaient l’impasse sur l’iode au moment des repas. Et il n’y a pas que sur l’appétit sexuel que ce régime marin soit bénéfique…

Un régime favorable à la conception


La consommation régulière de poisson et fruits de mer aurait également un effet positif sur la fertilité. Toujours selon les trouvailles des scientifiques, 92% des couples qui mangeaient au moins deux portions de fruits de mer et poisson par semaine attendaient un enfant dans les un an. En cause, les hauts niveau d’omega 3 contenus dans le poisson, qui permettraient notamment d’améliorer la qualité du sperme et des embryons ainsi que les niveaux de progestérone, une hormone directement liée à la grossesse. Bon, maintenant, il ne reste plus qu’à convaincre chéri que si, les huitres crues, c’est délicieux.

Lire aussi: 

Médicaments et baisse de libido, l’effet secondaire dont on ne parle pas assez

6 astuces pour pimenter sa vie sexuelle quand on est en couple depuis longtemps

Le chat, mauvais pour la libido? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires