Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La pénétration assistée: la méthode pour atteindre l’orgasme plus facilement

Justine Rossius

On vous prévient directement: en matière d’orgasme, il n’y a ni règles, ni normalité. Mais ce n’est pas pour ça que vous ne pouvez pas tester de nouvelles techniques, comme celle de la pénétration assistée. Une méthode qui aiderait à atteindre le septième ciel… Explication.


 

Non, il ne s’agit pas d’une position qui nécessite un bac +3 d’acrobatie. Il ne s’agit pas non plus d’un gadget connecté. La pénétration assistée, c’est simplement le fait d’accompagner la pénétration par une stimulation du clitoris. Une « technique », qui ne date pas d’hier, que vous pratiquiez peut-être même déjà sans mettre de nom dessus. Quoi qu’il en soit, cette méthode permettrait d’atteindre l’orgasme plus facilement. Ou d’atteindre l’orgasme tout court, d’ailleurs.

 

Vagin et clitoris: à deux, c’est mieux!


Selon une étude menée par le Pr Kim Wallen, de l’Université Emory à Atlanta, les chances d’atteindre l’orgasme doubleraient en pratiquant la pénétration assistée. Des chiffres qui donnent envie de chouchouter notre clitoris, trop souvent délaissée. Eh oui, selon une enquête publiée par l’Ifop: seule une Française sur 3 pratiquerait la pénétration accompagnée d’une stimulation clitoridienne. On peut s’imaginer des chiffres similaires chez nous, les Belges! Quel dommage, quand on sait qu’on a la chance d’avoir le seul organe dédié uniquement au plaisir.

 

https://giphy.com/gifs/oitnb-LG3JE95wq5PZS

 

L’orgasme vaginal n’existe pas?


Selon une étude américaine, la pénétration serait loin d’être l’unique héros du désir féminin. Le trio gagnant pour atteindre l’orgasme? Baisers, stimulation clitoridienne et cunnilingus. Pas de plaisir sans clitoris donc! Les recherches vont même plus loin et prouvent qu’il n’existerait qu’un seul orgasme, qui proviendrait du clitoris pour se propager dans le vagin.

 

https://giphy.com/gifs/hbo-girls-jyD8M3AHh7fby

 

Un coup de main


Le clitoris peut donc être stimulé tant par l’intérieur (le vagin) à et l’extérieur (le clito, tel qu’on le connaît!). Alors, il n’est pas question de zapper la pénétration, mais si on veut se donner un coup de pouce: on demande à chéri de caresser notre clitoris pendant l’amour (en levrette ou en cuillère, par exemple), on accentue les frottements de notre clitoris sur le pubis de notre partenaire (pendant l’Andromaque ou le missionnaire) ou, on se caresse nous-même pendant l’acte!

 

https://giphy.com/gifs/house-of-cards-frank-underwood-francis-5ulHB65l84pUc

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires