Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Faire l’amour rend heureux: la preuve par 5

La fatigue, le stress, le manque de temps peuvent nous amener à espacer nos rapports. Pourtant, le sexe a des effets incontestés sur notre bien-être. Il y a au moins 5 bonnes raisons de ne pas s’en priver.


 

1. Faire l’amour rend belle


Les femmes ayant des rapports sexuels réguliers produisent plus de collagène que leurs copines moins coquines. Faire l’amour raffermit la peau, la rend plus souple et plus rayonnante. Et c’est pareil pour les cheveux!

 

2. Faire l’amour rend hot


Pendant l’acte, votre corps libère des phéromones, substances chimiques responsables de l’attraction sexuelle entre les individus d’une même espèce. Après un rapport, vous êtes encore plus attirante au yeux de votre moitié. Un cycle vertueux en quelque sorte.

 

3. Faire l’amour déstresse


L’orgasme est un antidépresseur et un antistress reconnu. Quand vous atteignez le septième ciel, votre corps sécrète de la dopamine, des endorphines et de l’ocytocine, substances à l’origine du plaisir et du bien-être. Après un rapport sexuel, vous vous sentez apaisée, libérée, optimiste et enthousiaste. Résultat: vous dormez mieux!

 

4. Faire l’amour fait maigrir


Si vous faites l’amour avec passion, vous devriez transpirer, sentir vos muscles se contracter, parfois même être essouflée. Le sexe, c’est du sport! Et comme toute activité sportive, sa pratique régulière est bénéfique. Pendant l’acte, votre ventre, vos fesses et vos cuisses travaillent et votre cœur s’active pour suivre la cadence. Plusieurs études révèlent que des câlins de longueur et d’intensité moyennes font perdre environ 3,6 calories par minute!

Ça fait 108 calories pour un rapport de 30 minutes. Donc 1 Kinder Surprise ou 1/2 Mars.


 

5. Faire l’amour donne envie de faire l’amour


Avoir des rapports sexuels réguliers entraîne les muscles du périnée, qui promettent un meilleur contrôle de la vessie et des muscles vaginaux, propice à des orgasmes plus fréquents. Plus on fait l’amour, mieux on fait l’amour. Et plus on en redemande!

 

Vous mettez votre lover au courant de tout ça? Et de ceci aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires