Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ejaculation précoce: 10 manières de retarder son orgasme

Justine Rossius
Oups… C’était pourtant bien parti, chaud bouillant sous les draps. Jusqu’à ce que chéri vous plante en chemin, arrivé trop vite à destination. Un homme sur 10 serait concerné, et pas de panique, ça peut s’arranger! Suivez le guide.


 

1. Le point de non-retour


S’il prend l’habitude de se masturber régulièrement, votre partenaire va apprendre à mieux identifier les phases précédant l’orgasme et le point de non-retour. Il pourra mieux sentir arriver l’orgasme et calmer le jeu avant d’avoir joui.

 

2. Stop and start


La technique qui permet de stopper la stimulation de manière à éviter l’éjaculation précoce a un nom: le stop-and-start. L’idée est donc d’arrêter toute stimulation pendant 30 secondes, puis de redémarrer. Cette méthode peut être appliquée plusieurs fois lors du même rapport.

 

3. Le resserrement


Un autre truc consiste, dès que votre partenaire sent l’éjaculation arriver, à  presser avec douceur le pénis entre le pouce et l’index, juste sous le gland, pendant une vingtaine de secondes. Puis, attendre encore 30 secondes avant de redémarrer.

 

4. En rond


Lorsqu’un homme est sur le point de jouir, ses testicules remontent. Pour retarder l’orgasme, vous pouvez donc, dès que votre partenaire sent qu’il va jouir, former un anneau à l’aide du pouce et de l’index au-dessus de ses testicules, puis tirez doucement les testicules vers le bas. Il peut bien sûr faire la manœuvre lui-même.

 

5. La deuxième = la bonne


De nombreux hommes peuvent tenir plus longtemps s’ils font l’amour après avoir joui une première fois. À tester, donc: laisser chéri jouir en solo une demi-heure avant votre rapport. Vous pouvez évidemment participer à ces préliminaires.

 

6. La meilleure position


Certaines positions comme le missionnaire ou la levrette favorisent l’éjaculation précoce, d’autres nettement moins. À privilégier: vous sur lui, ou la position de la petite cuillère.

 

7. L’anneau pénien


Un anneau pénien peut également sauver la mise. Ce truc fonctionne de la même manière que la technique du pincement. Le point positif, c’est qu’ici, il n’est pas nécessaire d’attendre le point de non-retour pour agir. Le fait de porter un anneau freine l’arrivée de sang au niveau du pénis tout au long du rapport. Certains anneaux sont dotés d’un stimulateur clitoridien qui permet en outre de diminuer la longueur du rapport et donc de donner plus rapidement du plaisir aux deux partenaires.

 

8. Le préservatif


Aujourd’hui, il existe des préservatifs et des gels lubrifiants à effet légèrement ‘anesthésiant’, ce qui peut contribuer à retarder l’éjaculation.

 

9. Tantrisme


Le concept du tantrisme repose sur une connaissance profonde de notre corps. Les adeptes du tantrisme sont donc en mesure de définir avec exactitude le moment où ils veulent jouir. Les tantristes expérimentés peuvent même cumuler plusieurs orgasmes durant un même rapport sans éjaculer. Une sorte de situation win-win, donc…

 

10. Coup de pouce


De nombreux hommes souffrent de ce problème sans oser en parler. Il n’y a pourtant aucune raison de complexer. Souvent, quelques séances chez un sexologue ou un thérapeute, voire une consultation chez un généraliste, suffisent à débloquer la situation et à éviter qu’elle ne s’ancre durablement.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires