Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette pilule entièrement végétale conviendrait aux femmes ET aux hommes

C’est la petite révolution du jour! Des chercheurs d’une université américaine expérimentent une pilule 100 % végétale, qui conviendrait aussi bien aux hommes qu’aux femmes.


 

Si la pilule a un côté « pratique », elle reste cependant un médicament qui nous injecte des doses massives d’hormones de synthèses. Mais grâce à cette découverte made in USA, il serait possible de passer au tout végétal pour sa contraception.

 

 

Vive les plantes!


Prise de poids, risque d’AVC, sautes d’humeurs... Les hormones de synthèses ne nous rendent pas la vie facile. Et surtout, elles ne permettent pas de passer la main à la gente masculine, qui n’ont eux qu’une véritable option: la capote. Du coup, pour remédier à cela, une équipe de chercheurs de l’université de Berkeley, en Californie, est en train d’expérimenter une pilule 100 % végétale, qui en plus de ne pas avoir d’effets indésirables, serait aussi 10 fois plus efficace que les hormones de synthèses.

 

Pour élaborer cette pilule magique, les scientifiques ont fait appel à deux principes actifs: la pristimerine, présente dans une vigne chinoise, ainsi que le lupéol, que l’on peut retrouver dans les olives, les mangues, le pissenlit ou l’aloe vera. Pour tester cette pilule végétale, les chercheurs ont utilisé les spermatozoïdes de 4 hommes en pleine santé, qu’ils ont confronté aux deux composés naturels. Et le résultat fut plus que concluant puisque le processus de fécondation a été complètement bloqué. Et ils ont également établi que ces composés naturels seraient beaucoup plus efficaces que des hormones de synthèses. GÉNIAL! Pour le moment, nos héros de l’Université de Berkeley sont toujours à la phase de test. Mais on espère ultra fort qu’ils nous enverront une missive pleine d’espoir d’ici quelques mois.

 

Bonjour les patchs!


Si jamais vous n’aimez pas tellement avaler une pilule tous les jours, et que vous êtes une pro de l’oubli, vous allez être ravie! Les chercheurs ont aussi pensé à vous et réfléchissent à la mise au point d’un patch. Et cerise sur le gâteau, ce petit patch d’amour pourra aussi être utilisé par votre Jules. De quoi enfin rééquilibrer la balance de la contraception, puisque vous ne serez plus la seule à devoir penser à votre pilule. On ne sait pas vous, mais nous, on a juste trop trop hâte de voir cette pilule végétale apparaître sur le marché!

 

https://giphy.com/gifs/reaction-fkD36jhiqzJ9m

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires