Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: la musique procure autant de plaisir que le sexe

Justine Rossius
On a toutes déjà ressenti les effets bénéfiques de la musique, cette douce sensation de bien-être en écoutant en boucle sa chanson préférée. En fait, selon une nouvelle étude, la musique serait carrément aussi jouissive que le sexe.

Vous avez d'office déjà connu cette sensation: les premières notes d'un titre que vous adorez retentit, et là, des vibrations se propagent de votre cage thoracique et remontent jusqu'au cerveau. Selon une récente étude publiée dans la revue Nature et menée par une équipe de chercheurs de l'Université McGill (Montréal, Canada), notre relation avec les ondes sonores serait plus intense que ce que l'on imagine. Mieux encore: la musique procurerait autant de bonheur que le sexe ou la nourriture.

 

music

 

Faire des galipettes ou chanter à tue-tête?

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont observé les différentes réactions des cobayes en fonction des morceaux qu'ils écoutaient. Ensuite, les individus devaient choisir les deux morceaux qui leur procuraient le plus de plaisir. Résultat? La musique nous fait produire des substances chimiques, appelées "oplacés", et surprise, ce sont les mêmes substances qui sont développées lors d'un acte sexuel ou d'un bon repas. Bon, après, ce n'est pas une raison pour enclencher le nouveau titre d'Ed Sheeran devant Chéri à la place d'une petite séance de galipette…

 

Allez zou, des orgasmes musicaux par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires