Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Directly above view of many ready-to-use red condoms on yellow colored background

7 façons de rendre le préservatif aussi hot qu’un sextoy

La rédaction
Comment restaurer le « plaisir » de la capote et remettre son potentiel sensuel au goût du jour? Voici 7 façons de rendre le latex aussi excitant qu’un ensemble de lingerie.


 

DUO veut donner un boost au marché du préservatif en le rendant sexy, chic et sensuel. Comme l’explique Alexandra hubin, sexologue et psychologue:

Le préservatif est vécu comme une contrainte par beaucoup de couples. Inviter ce capuchon en latex dans son lit crée encore un certain malaise, et le moment fatidique où il faut l’enfiler reste stressant.


 

Vous êtes prêt·e·s à rendre la protection plus excitante? En se donnant cette mission, DUO veut créer un engouement pour le préservatif et donc aboutir à un monde plus sûr! On ne peut que s’en réjouir…

 

Choisir des préservatifs de qualité


La qualité reste un argument qui prime! Une protection qui se déchire ça n’a rien d’excitant… Du coup, on n’hésite pas à investir dans la sécurité du corps et de l’esprit.

 

Choisir des préservatifs qui sentent bon


On ne parle pas évidemment des parfums « fraise » ou « banane » écœurants… DUO a choisi par exemple un parfum vanille très subtil, persuadé que ce sera plus attractif au moment de rapprocher sa bouche du pénis de Loulou. L’occasion pour nous de rappeler que la protection en latex est également indispensable lors du sexe oral si l’objectif est de se protéger des IST. Mais vous pouvez également miser sur un lubrifiant (à base d’eau toujours!) parfumé…

 

Préférer des préservatifs « surprises »


Il existe différents types de préservatifs: des « classiques » dont l’ultra-fin, les textures striées pour stimuler la zone G, les nervurés en spirale pour stimuler plus intensément les deux partenaires et un retardateur d’érection avec un gainage incorporé.

 

L’une des plus grandes craintes par rapport au préservatif c’est d’éprouver moins de plaisir. Mais une étude américaine a prouvé qu’il n’y avait pas de différence significative en terme de plaisir avec ou sans préservatif. Par contre, cela peut être vrai si on le croit, c’est ce qu’on appelle une « prophétie réalisatrice ». Alors mettez-vous en tête que tous ces préservatifs ne peuvent que vous donner du plaisir!

 

Annuler la gêne au moment de sortir le préservatif


Le moment de faire entrer le préservatif en jeu est souvent un peu gênant. Pour le transformer en un acteur à part entière, voici plusieurs idées:

  • Cachez-le quelque part sur votre corps (dans le soutien, la culotte…) et demandez à votre partenaire de le retrouver pour avoir droit à une petite récompense…
  • Dites-lui que vous avez très envie de lui/d’elle, en appuyant vos paroles en sortant le préservatif.
  • Et avant même de filer sous la couette, vous pourriez noter votre numéro de téléphone sur un préservatif.
  • Ou demander « quelle main tu veux? » et offrir le préservatif comme un petit cadeau…


 

Prendre son temps


Comment faire pour ne pas perturber l’ambiance? Alexandra Hubin conseille de choisir le bon moment. Il ne faut pas se précipiter comme on peut parfois avoir tendance à le faire. Restez connecté·e·s l’un·e a l’autre et attendez que le plaisir culmine. La plus grande peur de la personne à pénis est de perdre son érection. Pour éviter ça, il ne faut pas se déconnecter de l’érotisme… Et prendre son temps!

 

Rendre l’enfilage ultra-excitant


Autre astuce pour ne pas perturber l’ambiance: vous pouvez érotiser le moment de la pose. Il existe plusieurs techniques pour enfiler un préservatif à Chéri et qu’il en redemande… Si de votre côté, vous craignez les irritations ou les sensations de brûlure, gardez votre bouteille de lubrifiant à base d’eau à proximité.

 

En parler après


Parler capote après le rapport renforce l’intimité du couple, c’est aussi une façon de ne pas en faire un objet tabou.

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires