1. Ne vous lavez pas au savon
Vous avez peut-être envie de vous sentir toute fraîche en prenant une douche chaude avec du savon. Mais c'est une erreur. Vos parties intimes sont particulièrement sensibles après un rapport. Les frotter avec du savon peut engendrer des irritations particulièrement désagréable, voire des infections. Votre vagin est autonettoyant. En l'agressant avec des produits, vous allez déssécher votre flore vaginale. Que faire? Rincez-vous simplement à l'eau claire.
2. N'utilisez pas de lingettes intimes
Les lingettes risquent de provoquer une réaction allergique. Votre zone intime est sujette aux gonflements et aux rougeurs avec ces tissus imbibés. Ils contiennent parfois de l'alcool qui pourrait aussi créer une sécheresse vaginale, tout comme le savon. Si vous tenez vraiment à appliquer quelque chose pour vous sentir propre, utilisez un gel intime avec un PH doux.
3. Ne plongez pas dans les nids à microbes
On entend par là les saunas, hammams, ou jacuzzis. Vous donnez aux microbes la possibilité d'entrer en contact avec une zone qui a été "victime" de frottements à répétition et qui est donc fragile.
4. Ne zappez pas le passage par les toilettes
C'est OBLIGATOIRE. Zapper le pipi "d'après", c'est la porte ouverte aux infections, mycoses et autres tracas. Pendant le sexe, tout un tas de bactéries est en contact avec l'urètre et tente de le remonter. En urinant, vous chassez tous ces microbes. Il vaut mieux donc se forcer pour éviter toute infection urinaire.