Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
célib

VIE DE CÉLIB: ““Être en couple entraîne pas mal d’insécurités””

Justine Rossius

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Qui est-elle?

Nom: Stéphanie
Âge: 28 ans
Célibataire depuis: 8 ans
Ma dernière relation a duré: 10 mois
Prête à se mettre en couple? “Plus j’y pense, moins je sais si je cherche quelque chose de sérieux. Il va donc falloir que quelqu’un de vraiment spécial se présente à moi pour que je me mette en couple.”

Ce que je préfère dans le célibat: “Faire ce que je veux et m’endormir l’esprit tranquille. Après tout, une relation implique aussi pas mal d’insécurités et je n’ai jamais à me soucier de choses comme la jalousie ou l’infidélité. Je n’ai peut-être pas de mec, mais je ne peux pas non plus être blessée par l’amour”.

Ce que mes amis en pensent: “Je suis l’une des seules célibataires de mon groupe d’amis, ce qui me permet de beaucoup les divertir. Tout le monde soutient catégoriquement mon célibat, mais on peut aussi en rire. Par exemple, j’ai une liste dans les notes de mon téléphone portable où figurent tous les noms des personnes avec qui j’ai partagé le lit. Mes amis connaissent tous cette liste, en suivent le nombre et attendent toujours avec impatience la suite (rires)”.

Ce que le célibat m’a appris: “J’ai vraiment découvert mes forces et mes faiblesses, et qui je suis en tant que personne. Cela me permet de travailler activement sur moi-même et de savoir très bien ce que j’attends d’un partenaire. Pour moi, les voyages jouent un rôle important dans ce développement personnel, mais la pandémie a également entraîné de nombreux changements. Avant le confinement, j’avais peur d’être seule. Je voulais toujours être aux soirées et être entourée par plein d’amis. Pendant la crise du Covid, je n’avais pas d’autre choix et j’ai dû apprendre à être seule, ce qui m’a permis d’apprécier davantage ces moments. Depuis, je vois la vie complètement différemment. Je sais qu’il faut d’abord trouver le bonheur dans sa relation à soi et je pense aussi qu’il faut être capable d’être seul avant de s’engager avec quelqu’un d’autre.”

Ce qui me manque le plus dans la vie de couple: “C’est d’avoir un partner in crime! Quelqu’un qui partage ma folie et mon envie d’aventure. Avoir plein d’amis, c’est génial, mais j’aimerais aussi avoir à mes côtés une personne avec qui tout vivre et (presque) tout partager.”

Ce que je pense des applications de rencontre: “C’est une boucherie (rires). J’ai essayé une fois, mais je n’ai jamais dépassé le stade du chat. J’ai vraiment besoin de voir le charme de quelqu’un, en dansant ou en discutant lors d’une fête, par exemple. Mais cela ne marche pas vraiment, car je n’ai jamais de dates. En fait, il devrait y avoir une application qui vous donne immédiatement des informations de base sur votre partenaire, afin que vous puissiez aller à un rendez-vous sans avoir à répondre à toutes ces questions de sollicitation. Je dirais ‘oui’ à cette application tout de suite, sans hésiter!”

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Quelque chose dont il vaut mieux que je ne parle pas en long et en large dans un article que ma mère risque de lire, alors je vais rester brève dans ma réponse. J’ai quelques personnes que je peux voir à l’occasion, je ne peux donc pas me plaindre (rires).”

Mon date le plus embarrassant: “Il y a cinq ans, j’étais à Extrema Outdoor et il y avait un stand où l’on distribuait des shots de Somersby. Ceux qui me connaissent bien savent que c’est ma boisson préférée. Je n’ai eu d’autre idée que de flirter avec l’homme du stand, dans l’espoir d’obtenir plus de shots. Mon amie a fini par l’inviter à venir faire la fête avec nous, mais une fois sur la piste de danse, il s’est avéré qu’il était plus intéressé par une autre fille que par moi. Ma copine et moi sommes donc parties. Il a continué à m’appeler et à m’envoyer des messages, mais je l’ai bloqué”.

Je veux profiter de mon célibat pour: “Découvrir le monde. Je voyage souvent et ma liste de destinations à visiter ne cessent de s’allonger. J’adore découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles cultures. Et qui sait, je rencontrerai peut-être l’homme de ma vie au bout du monde…”

Mon conseil en or pour les célibataires: “Dites ‘oui’ le plus souvent possible. Il y a six ans, j’ai accepté impulsivement d’aller à un festival en Croatie et je me suis ainsi fait des amis pour la vie. En tant qu’êtres humains, nous sommes si prudents, mais plus vous direz “oui”, plus vous vous construirez des souvenirs. Profitez donc de votre période de célibat, car une fois que vous aurez trouvé l’amour de votre vie, vous ne voudrez pas avoir de regrets.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires