Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
vie de célib

VIE DE CÉLIB: ““Je n’ai pas besoin de sexe en dehors d’une relation de couple””

Justine Rossius

Le célibat, loin d’être subi, peut rimer avec bonheur, richesse et nouvelles expériences. Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’, on part à la rencontre d’un ou d’une célibataire qui nous raconte son rapport à cette relative solitude.

Qui est-elle?

  • Nom: Jill
  • Âge: 22 ans
  • Célibataire depuis: 3 ans
  • Sa dernière relation a duré: 6 mois
  • Prête à se remettre en couple? “Je ne suis pas en recherche, mais je reste ouverte à une relation sérieuse.”

Envie de découvrir plus d’histoires de célibat? Rendez-vous par ici.

Ce que je préfère dans le célibat: “C’est de ne pas avoir à m’occuper d’une autre chose ou d’une autre personne dans l’emploi du temps chargé que j’ai déjà. Il y a quelque temps, j’ai été en couple avec quelqu’un qui vivait assez loin et il était vraiment difficile de trouver un moment où nous pouvions nous voir. Je n’ai plus à subir cette pression désormais, et cela me fait du bien de ne pas me sentir coupable lorsque je n’ai pas assez de temps.”

Ce que mes potes disent de mon célibat: “L’une de mes meilleures amies dit toujours que je suis attirée par les “red flag”. Apparemment, mon type de mec est un gars à problèmes (rires)”.

Ce que le célibat m’a appris: “Le fait d’être seule m’a appris à ne plus avoir l’impression d’avoir besoin de quelqu’un pour vivre en permanence. Par exemple, je tire beaucoup plus d’énergie de mes amitiés et je n’ai plus le besoin constant d’être avec quelqu’un de façon romantique. Plus je suis célibataire, plus j’apprécie mes amies”.

Ce qui me manque le plus dans une relation: “Le contact physique et le romantisme. Je suis vraiment une âme romantique et j’aime vraiment l’exprimer lorsque je suis avec quelqu’un, mais je me vois mal organiser un dîner aux chandelles pour des copines. Il me manque donc la possibilité de planifier des activités romantiques avec quelqu’un ou de lui offrir de petits cadeaux pour lui faire savoir que je pense à lui.”

Plus je suis célibataire, plus j’apprécie mes amies.

Ce que je pense des applications de rencontre: “Ce n’est pas une application qui vous permettra de trouver rapidement une relation sérieuse. Beaucoup de gens y cherchent une aventure ou un coup d’un soir. C’est tout à fait ok, mais ce n’est pas ce que je recherche. Il m’arrive donc de télécharger des app’, de chatter vite fait avec un mec avant de me rendre compte qu’il s’agit toujours de la même conversation et de finir par effacer l’application.”

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Plutôt calme. Je ne veux pas coucher avec n’importe qui, et je ne sors pas beaucoup. Il est donc peu probable qu’une aventure alcoolisée se produise. En soi, cela ne me dérange pas, car je n’ai pas besoin de sexe en dehors d’une relation”.

Mon date le plus embarrassant: “J’ai eu un premier rendez-vous très agréable il y a quelque temps. On s’est baladés ensemble sur le marché de Noël et avons mangé quelque chose. C’était vraiment le rendez-vous idéal. Mais nous avons dû nous dépêcher pour que je puisse prendre mon bus et l’au revoir ne s’est pas fait en douceur. Comme mon bus menaçait de partir et qu’il n’avait toujours pas fait un geste, j’ai impulsivement déposé un baiser rapide sur sa bouche. C’était agréable, mais nous étions tous les deux un peu surpris. Après coup, il m’a avoué qu’il voulait m’embrasser en premier, mais que je ne lui en avais pas donné l’occasion.”

Je veux profiter de mon célibat pour: “Partir en Australie pour une longue période. Laisser sa vie derrière soi pendant plusieurs mois n’est jamais simple, mais c’est quand même plus facile quand on n’est pas en couple.”

Mon conseil en or aux célibataires: “Même si ce n’est pas toujours facile et que vous vous sentez parfois seul·e, essayez d’embellir les moments que vous passez avec vous-même. N’attendez pas une relation pour vous amuser !”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires