Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cropped shot of an affectionate young couple sitting in a coffee shop while on a date

Voici quels jours de la semaine choisir pour un premier rendez-vous réussi

Vous discutez ensemble depuis un petit temps et le moment de vous retrouver face à face autour d’un verre est arrivé? Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que ça matche entre vous, ne fixez pas votre premier rendez-vous au hasard!


Existe-t-il un jour de la semaine plus propice que les autres à un date réussi? D’après le site de rencontres Tawkify, ça ne fait aucun doute.

Pour arriver à cette conclusion, le site a mené l’enquête auprès de ses utilisateurs. Il a analysé quand avaient lieu les premiers rendez-vous réussis, c’est-à-dire ceux à la suite desquels les deux personnes décidaient de se revoir directement après.

C’est dans la poche


D’après les résultats de Tawkify, le samedi après-midi et le mardi soir seraient les meilleurs moments de la semaine pour organiser un premier rendez-vous romantique, augmentant vos chances de 30% qu’une deuxième date soit fixée après celui-ci.

Et le pire jour?


Le jeudi soir! Non, le jeudredi, malgré le coup de pouce du petit verre dans le nez, ne serait pas de meilleure augure pour démarrer une relation amoureuse. Selon les experts, nos pensées sont déjà trop tournées vers le week-end et le programme qui nous attend lors des prochains jours pour penser à la revoyure.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois qu’un prétendant (intéressant) vous demande « quand est-ce qu’on se voit? », utilisez judicieusement les pouvoirs magiques du calendrier! Et s’il ne vous rappelle pas, c’est tout simplement qu’il n’était pas intéressé. Mais il y en aura d’autres, c’est certain!

 

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires