Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Matt W via unsplash
© Matt W via unsplash

La division du ménage dans une relation est aussi importante que le sexe

La rédaction

53% des couples estiment que la répartition des tâches ménagères est tout aussi importante que le sexe dans une relation. Et est-ce vraiment étonnant?

Pour quelle raison vous disputez-vous le plus avec votre partenaire : le sexe, l’argent ou simplement les tâches ménagères ? Répartir équitablement les tâches ménagères peut parfois être assez difficile. Là où autrefois c’étaient surtout les femmes qui retroussaient leurs manches, ce n’est plus toujours le cas. Mais une chose est sûre: une répartition équilibrée du ménage est importante.

L’entreprise domestique Roborock a sondé 2000 couples à propos de l’importance que nous accordons à la division des tâches ménagères. Que s’est-il passé ? 53% des répondants estiment que c’est tout aussi important, voire plus important, que le sexe dans leur relation. Un couple sur deux a même déclaré que ne pas aider à la maison est aussi mauvais signe que de tromper son partenaire.

La Covid et les nombreux confinements ont également eu un impact sur l’importance des tâches ménagères. 40% des personnes interrogées ont admis se disputer plus souvent au sujet des tâches ménagères qu’avant la pandémie.

Les hommes contre les femmes?

Le plus gros problème dans les conflits résiderait dans le fait de diviser le ménage équitablement. Dans l’enquête, 73 % des couples se disent satisfaits de la contribution de leur partenaire au foyer, mais 45 % des femmes admettent tout de même qu’elles sont parfois insatisfaites de la fréquence à laquelle leur partenaire retrousse ses manches à la maison.

Étonnamment, les corvées ne causent pas seulement des problèmes à la maison, car de nombreux couples ont également indiqué que c’est la meilleure façon pour eux de se retrouver et de faire une activité ensemble.

Un article de Margo Verhasselt

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires