Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_masterdating
Masterdating - Unsplash

Le masterdating, cette tendance amoureuse qui nous veut du bien

Manon de Meersman

Dater, c’est tout un art. Et s’il arrive qu’on tombe, parfois, sur des perles, la plupart du temps, on encaisse surtout les coups en rencontrant des personnes qui ne nous correspondent peut-être pas plus que ça.

Toutes les tendances amoureuses actuelles ne sont pas toxiques. La preuve en est avec le masterdating, qui nous veut clairement du bien, et fait un câlin à notre coeur.

Lire aussi: Le soft-launching, cette manière discrète d’officialiser sa relation

Le plaisir de se retrouver seul.e

En effet, le masterdating consiste purement et simplement à se donner rendez-vous à soi-même. Cette tendance invite “à gagner en confiance et à vous aimer vous-même” explique Fruitz, app’ de rencontre. “Il ne s’agit pas de sortir avec d’autres personnes, mais de sortir seul·e. En vous emmenant vous-même au cinéma ou au restaurant, par exemple, vous apprenez à mieux vous connaître et à découvrir ce dont vous avez vraiment besoin dans une relation.

Vous découvrirez qu’il est bien de se retrouver seul·e, ce qui vous permet d’entrer dans une nouvelle relation avec confiance (et non parce que vous avez peur d’être seul·e).

conclut Fruitz, qui encourage tout le monde à “masterdater” un moment pour savoir ce que vous voulez vraiment et trouver quelqu’un qui veut la même chose que vous.

Une jolie démarche, qui s’inscrit dans le développement personnel, pour apprendre à s’aimer soi-même, un peu plus fort chaque jour.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires