Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIE DE CÉLIB: ““J’ai fait construire seule la maison de mes rêves””

Justine Rossius

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Ma vie de célib’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Nom : Tess
Âge : 31 ans
Célibataire depuis : 4 ans
Ma dernière relation a duré : 3 ans
Prête à me mettre en couple : “En fait, je n’en ai aucune idée. J’ai toujours pensé que c’est ce à quoi j’aspirais, mais en fait je suis très heureuse d’être célibataire. Pour l’instant, je n’ai pas encore de réponse à cette question”

Ce que je préfère dans le célibat : “C’est merveilleux de pouvoir faire ce que je veux, dans tous les domaines. Par exemple, j’ai fait construire ma maison toute seule! J’avais déjà envisagé cette idée lorsque j’étais encore avec mon petit ami et je pensais qu’on le ferait ensemble. Mais lorsque nous nous sommes séparés, j’ai quand même décidé d’aller de l’avant et, avec le recul, j’en suis très heureuse. Cette maison est tout ce dont je rêvais et je m’y sens très bien. J’ai même un évier en laiton, qu’est-ce que c’est beau !”

Mon bon plan de célibataire: “J’ai participé une fois à un speed dating. J’ai trouvé cela très excitant, mais au final, aucun des hommes présents ne m’a conquise. J’ai eu quelques discussions agréables, mais aucun d’entre eux ne m’a vraiment intéressée. Mais j’ai voulu tenter ma chance selon la devise ‘on ne sait jamais’ et j’ai donc donné un cœur à trois hommes. Un jour plus tard, j’ai reçu un e-mail contenant les numéros des personnes susceptibles de correspondre. Que s’est-il passé ? Neuf hommes sur douze m’avaient donné un cœur. Un bon score! Sauf qu’aucun ne faisait partie de ceux que j’avais ‘likés’. Voilà qui résume ma vie de célibataire (rires)”.

Lors de ma dernière relation, j’étais follement amoureuse, mais aussi au moins aussi peu sûre de moi. J’avais besoin qu’on me rassure constamment. Aujourd’hui, je constate que je n’ai besoin que de moi pour me confirmer que je suis une personne en or!

Ce que le célibat m’a appris… “La solitude m’a appris à me désintéresser de ce que les autres pensaient de moi. Lors de ma dernière relation, j’étais follement amoureuse, mais aussi peu sûre de moi. J’avais besoin d’être constamment confirmée par mon petit ami de l’époque et je vivais en conflit avec moi-même. Aujourd’hui, je constate que je peux obtenir cette confirmation de moi-même et que je suis assez forte pour faire les choses par moi-même. Par exemple, cet été, j’ai voyagé seule pour la première fois, alors que j’avais toujours pensé que ce n’était pas pour moi. Certes, il s’agissait d’une semaine sur la côte belge, mais j’ai tout de même repoussé mes limites! Je suis allée au restaurant seule, je me suis allongée sur la plage seule et j’ai vraiment apprécié ce moment. J’ai alors remarqué à quel point j’avais évolué”.

Ce qui me manque le plus dans un couple: “C’est l’affection et l’intimité. Pas seulement en termes de sexe, mais aussi sur le plan émotionnel. Rentrer à la maison avec quelqu’un et pouvoir discuter de nos journées respectives me manque. S’endormir ensemble et se réveiller l’un à côté de l’autre. Alors certes, il y a un côté cool à pouvoir choisir ses propres programmes télévisés, mais cela ne doit pas rester ainsi pour toujours.”

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Tranquille! J’ai eu des aventures d’un soir, mais je n’appellerais pas cela une vie sexuelle. Je ne tire aucune satisfaction de ce genre de relation qui se termine entre les draps. Les sextoys sont utiles, mais en fin de compte, ils ne font que tempérer votre désir. Ce n’est jamais la même chose qu’une relation amoureuse intime”.

Ce que je pense des applications de rencontre: “Une fois, j’ai passé la nuit chez un mec que j’avais daté et nous avons commandé un McDonald’s tard dans la nuit. J’ai fini par être tellement malade à cause de la nourriture que j’ai passé toute la nuit dans les toilettes. Le hic, c’est qu’il vivait dans un loft avec un plan d’étage complètement ouvert. Oui : même la salle de bains était ouverte! Je suis donc repartie rapidement le matin. Le fait que je ne l’ai pas revu par la suite n’avait heureusement rien à voir avec ma crise intestinale, mais il m’a quand même fallu un certain temps avant de vouloir manger à nouveau du McDo.”

J’aimerais profiter du célibat pour: “Continuer à faire ce que je fais. Je ne pense pas qu’une bucket list doive dépendre d’un statut. Même si vous êtes en couple et que tout se passe bien, rien ne vous empêche de réserver un voyage en solo”

Mon conseil en or: “Dites ‘oui’ plus souvent ! Avant, je le faisais moins parce que je voulais toujours tenir compte des autres, mais maintenant, je me lance à fond dans ce que je veux pour moi dans la vie. J’ai déjà regretté plus de choses que je n’ai pas faites que de choses auxquelles j’ai dit ‘oui’.

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous aimeriez discuter avec notre journaliste de votre vie de célib’ ? Envoyez un courriel à justine.rossius@flair.be. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre âge, depuis combien de temps vous êtes célibataire et une photo récente.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires