Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram

Le gâteau aquarelle, la tendance qui invite le printemps à votre mariage

Le printemps approche, tout comme la saison des mariages! Et voici une tendance food qui fera autant plaisir à manger qu'à regarder le jour J.

La saison des mariages arrive avec celle des beaux jours et il est tout doucement temps de repérer les dernières tendance pour organiser une journée parfaite où chaque détail compte. Parmi ces détails, celui du gâteau de mariage n'est pas négligeable! Le style, la taille, le goût, la couleur, ... Pas évident de choisir! Mais c'était sans compter sur cette dernière tendance qui marie la nature et la poésie.

 

 

Fleurs et dégradés

Le Water Color Wedding Cake, autrement dit le gâteau de mariage aquarelle, est la dernière tendance sur Instagram. Elle reprend cette célèbre technique de peinture à l'eau qui apporte des dégradés de couleurs pastels et des fleurs aux compositions sucrées. Dans les tons rose, jaune, bleu ou même multicolore, cette tendance laisse une grande place à la créativité et aux styles de chaque mariage. Un gâteau aquarelle peut-être personnalisé jusqu'à la moindre petite fleur, perle ou à un support original.

 

 

 

Colorants et pinceau

Le principe pour réaliser ce gâteau aquarelle est le même qu'en peinture. Un gâteau blanc immaculé constitue le support et les différentes couleurs sont obtenues grâce à un mélange: des colorants alimentaires dilués dans un liquide transparent (souvent de la vodka car son alcool s'évapore très vite) pour laisser place à de jolies couleurs pastel. À l'aide de pinceaux, il faut maintenant choisir les motifs et, avec finesse, créer un joli tableau coloré sur votre gâteau. Si vous manquez d'inspiration, les exemples de motifs et de couleurs ne manquent pas sur Instagram et Pinterest.

 

 

 

 

 

 

Voilà une tendance qui pourra se transformer en véritable oeuvre d'art et épater tous les invités de votre mariage! C'est vous l'artiste!

 

D'autres tendances pour un mariage original:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires