Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Déborah Laurent

« À coeur ouvert », le podcast personnalisé à offrir à un·e proche

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À la recherche d’un cadeau original et sentimental pour les Fêtes? Pensez à « À coeur ouvert », un podcast privé qui transmettra à son·sa destinataire des mots que vous avez toujours voulu dire sans jamais oser les prononcer.

Le concept est simple: vous vous adressez à une personne qui vous est chère, comme si vous lui laissiez un message vocal sur répondeur qu’elle garderait à vie. Libre à vous de lui transmettre des mots d’amour, de lui raconter des anecdotes ou des souvenirs. Votre voix accompagnera pour toujours celui ou celle qui reçoit ce cadeau inestimable.

En pratique, comment ça se passe?

Vous fixez un rendez avec Déborah Laurent, la journaliste et podcasteuse à l’origine de « À coeur ouvert ». Lors d’une interview enregistrée d’environ une heure, la professionnelle vous pose des questions et vous aide à exprimer votre pensée par oral, dans une atmosphère bienveillante et sans jugement.

Je suis là pour vous mettre à l’aise, pour vous tendre les perches que vous n’aurez plus qu’à saisir. Vous oublierez le micro au bout de quelques minutes et vous mettrez votre cœur sur la table.

promet la journaliste.

Dans les semaines qui suivent, vous recevez votre podcast, c’est-à-dire un fichier son sur une clé USB gravée. Celle-ci est présentée dans un joli coffret en bois personnalisé dans lequel vous pouvez également glisser des photos.

Il ne vous reste plus qu’à offrir votre précieux enregistrement!

Je suis convaincue qu’avoir la voix d’une personne qu’on aime dans les oreilles, entendre son souffle, ses hésitations, son rire… est aussi intense et plus bouleversant encore que de serrer sa photo contre notre cœur.

confie Déborah Laurent.

N’attendez pas pour dire à vos enfants, parents, amis ou à votre moitié que vous les aimez!

Plus d’infos sur le site Internet du podcast « À coeur ouvert ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires