Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 12 tendances de bagues de fiançailles en 2019

Cette année, c’est la bonne: votre chéri a plutôt intérêt à s’agenouiller devant vous pour demander votre main en sortant de sa poche la bague de fiançailles de vos rêves!


La plateforme de mariage américaine Brides s’est renseignée sur les tendances en matière des bagues de fiançailles pour cette nouvelle année auprès de nombreux bijoutiers. De quoi vous inspirer avant de transférer discrètement l’article à votre amoureux...

 

Des pierres de couleur


Rouge, bleu, vert,... Optez pour plus original que blanc!

Le mélange de métaux

« Lorsque vous choisissez des métaux blancs comme le platine pour sertir le diamant, la pierre ressort davantage et l’or jaune est accentué » conseille la joaillière Ashley Zhang.

Les diamants en forme de poire

Si vous trouvez la poire classique trop ordinaire, vous pouvez opter pour une combinaison ou l’entourer d’un anneau, comme sur cette photo.

Les formes surprenantes


Cette bague originale, par exemple, est inspirée de la forme du soleil.

 

 

Les diamants gris

« La popularité du diamant blanc classique est en baisse » explique la joaillière Rachel Boston. Le diamant gris, appelé aussi diamant poivre et sel, a la cote.

Un montage moderne


«Un solitaire classique monté sur un seul anneau est intemporel mais ce n’est pas votre seule option», souligne Stephanie Gottlieb, une bijoutière réputée qui crée des bagues modernes aux anneaux croisés sertis de petites pierres.


Deux pierres


Dans un style plus voyant et inattendu!

 

Une bague antique


Tout ce qui est ancien revient sur le devant de la scène, en mode comme en bijoux. «Les gens recherchent des bagues antiques gravées ou dotées d’un cadre unique» remarque la joaillière Ashley Zhang.

 

Les doubles anneaux


Parce que deux anneaux valent mieux qu’un!

 

Les pierres en forme ovale


« Les pierres allongées étaient déjà en hausse en 2018. En 2019, la tendance s’accentue clairement » apprend Lizzie Mandler, bijoutière.

Une bague sans diamant central


La tendance a déjà été vue chez les stars: la place centrale est occupée par un saphir chez Kate Middleton, un rubis chez Victoria Beckham. On aime aussi l’option « géode » comme la bague du studio Karolin reprise ci-dessous.

 

Plusieurs pierres


«Les pierres latérales sont plus tendance que jamais» révèle la bijoutière Rachel Boston. N’hésitez pas à combiner trois, voire cinq pierres d’affilée pour entourer votre annulaire d’une oeuvre d’art!

 

 

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires