https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© unsplash

10 erreurs à ne pas commettre dans l’organisation de son mariage

Manon de Meersman

S’il y a bien un évènement qui est stressant à organiser, c’est un mariage. Bénédicte Broquet, wedding planneuse à l’agence ImagineWe, passe en revue les erreurs à ne pas commettre ce jour-là et nous livre ses conseils pour un mariage réussi.

Avant le Jour J

Ecouter trop d’avis et finir par se perdre


N’oubliez pas que vous êtes les deux seules personnes à décider de votre mariage. Ne prenez en compte que les avis qui vous semblent pertinents et ne perdez jamais votre objectif de vue.

Envoyer ses invitations trop tôt ou trop tard


N’hésitez pas à établir un rétroplanning afin de vous organiser dans les nombreuses tâches devant être réalisées jusqu’au jour J.

Faire appel à un ami plutôt qu’à un pro


Que ce soit pour l’organisation ou les photos, il est important de travailler étape par étape et de sélectionner les prestataires en fonction de l’enveloppe allouée à chacun d’entre eux. Travailler avec un ami est toujours délicat. En plus, travailler veut donc dire ne pas être invité (ou du moins, entre les deux). Vous ne pourrez, dans tous les cas, attendre la même chose d’un ami que d’un autre prestataire. Allez hop, on oublie les tensions!

Ne pas choisir ses priorités


Le plus important? Toujours travailler avec une check-list des priorités: j’ai X temps pour le traiteur, X temps pour la déco, et ainsi de suite.

Ne pas prévoir de plan B


On est en Belgique… On pense donc TOUJOURS à un plan B. S’il fait chaud, prévoir des bouteilles d’eau, des parasols, de la crème solaire… S’il pleut, aménager des endroits au chaud, bouger facilement l’endroit du vin d’honneur…

Vouloir tout faire solo


Alors oui, c’est votre mariage et vous avez envie de bien faire les choses de A à Z, mais bien s’entourer, c’est la clé! Chez ImagineWe d’ailleurs, différentes formules d’accompagnement sont proposées, du coaching à la préparation en amont en passant par la coordination du jour J.

Le Jour J

Oublier des chaussures de rechange


Danser en talons hauts toute la nuit? Oulalala, hors de question, vos petits petons ne résisteront pas jusque-là, alors on prévoit une deuxième paire, plus confortable, dans son sac!

Ne pas boire assez d’eau


Le champagne, c’est bien, mais votre mariage sera une journée bien chargée en émotions alors, on n’oublie pas de s’hydrater correctement, et avec de l’eau svp!

Ne pas avoir répété sa danse


La clé d’une première danse réussie, c’est de la répéter. Et d’ailleurs, répéter c’est bien, mais répéter avec sa robe (ou du mois, quelque chose qui y ressemble), c’est mieux! Si vous faites une première danse avec une robe serrée, répétez avec une jupe serrée et non un jogging.

Ne pas arriver à s’amuser


C’est VOTRE journée alors on arrête de stresser et on PROFITE!

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires