Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Hellogiggles

Quelle coupe de cheveux pour la forme de mon visage?

Trouver une coupe qui nous va parfaitement semble tenir du miracle? Vous avez envie de craquer pour un carré court mais vous ne savez pas si celui-ci embellira votre visage? Suivez nos conseils!


 

Visage rond


Si vous avez un visage rond et des cheveux fins, misez sur une coupe courte en dégradé pour créer un peu de volume. Evitez cependant de couper plus haut que le menton. Si vos cheveux sont épais, n’hésitez pas à les effiler. On oublie les franges horizontales qui donneront un effet « boule » et on choisit plutôt une frange sur le côté qui affinera votre visage.

 

Ashley Benson

Ashley Benson

 

 

Visage ovale


Vos traits sont fins, votre menton est discret et votre front n’est ni trop grand ni petit? Bonne nouvelle, car les personnes au visage ovale peuvent se permettre presque toutes les coiffures. Coupe courte, frange, cheveux longs ondulés… Vous pouvez craquer pour toutes les folies capillaires!

 

 

Blake Lively

Blake Lively

 

 

Visage allongé


Si vous avez un visage ovale mais plutôt allongé, alors évitez les cheveux trop courts et… les cheveux trop longs! Dans les deux cas, cela allongera davantage votre visage. Préférez le mi-long et donnez du volume au niveau des maxillaires, et oubliez les cheveux lisses! Le top: les cheveux un peu plus bas que l’épaule et légèrement ondulés!

 

Anne Hathaway

Anne Hathaway

 

 

Visage carré


Vous avez une mâchoire fort dessinée et souhaitez adoucir votre visage? Alors optez pour les cheveux longs avec un petit mouvement ou quelques mèches floues pour atténuer le côté « dur ». On oublie la frange et la coupe très courte au-dessus du menton pour éviter d’accentuer les traits masculins.

 

Keira Knightley

Keira Knightley

 

D’autre idées coiffure ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires