Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: une étudiante transgenre interpelle Barack Obama

Maria Munir, jeune étudiante de 20 ans a profité de la visite du Président des États-Unis à Londres ce 23 avril pour faire son coming out et prendre la parole au nom de ceux qui sont considérés comme "hors de la norme sociale".

 

Prise d'émotion, la jeune femme s'adresse pleine de courage à Barack Obama en lui demandant à lui et au Premier ministre britannique David Cameron de reconnaître l'identité transgenre. Le président Obama, fort à l'écoute et sensible à la question a répondu à l'étudiante qu'il était conscient de la problématique et qu'il souhaitait faire avancer rapidement les choses d'un point de vue fédéral.

Il ou Elle

La lutte des personnes transgenres pour faire reconnaître leur nouvelle identité sexuelle avance pas à pas aux États-Unis. Récemment, l'ex beau-père de Kim Kardashian, aujourd'hui appellée Caitlyn Jenner, dévoilait fièrement son corps de femme en couverture du magazine Vogue. L'actrice Laverne Cox, célèbre transgenre de la série Orange is the New Black, est également fervente défenseure de la cause.

 

 

A photo posted by laverne cox (@lavernecox) on

 

 

D'autres articles à lire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires