https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: un miroir dissuade les clients d’un bar de boire de l’alcool

Boire et conduire ne font pas bon ménage. L'association We Save Lives a lancé une campagne choc pour empêcher les clients d'un bar de prendre le volant en état d'ivresse.

Imaginez-vous la scène. Vous passez une soirée avec des copines dans un bar, vous enchaînez les mojitos, filez aux toilettes et paf, le miroir se transforme en écran. Un homme apparaît et vous raconte comment il a tué un policier au volant de sa voiture. Allez-vous vraiment conduire pour rentrer chez vous dans cet état…?

 

Une histoire bouleversante

Cet homme, c'est Kris Caudilla. Cet Américain aujourd'hui âgé de 32 ans a commis l'irréparable en 2010. Alors qu'il conduisait en état d'ébriété, le jeune de 26 ans, a percuté et tué un policier alors qu'il roulait à contresens. Il a été condamné à 15 ans de prison pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse.

 

Une campagne choc

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, le détenu a donc accepté d'être filmé depuis sa cellule pour témoigner. Dans cette vidéo réalisée par l'association pour la sécurité routière We Save Lives, en partie filmée dans les toilettes des hommes d'un bar, on aperçoit une série de clients, confrontés aux regrets de Caudilla.

 

Regardez la vidéo et rappelez-vous: il existe toujours des moyens de rentrer sagement à la maison. Un taxi, un ami BOB…: vous n'avez aucune excuse!

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires