Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: ils inscrivent leur plus grand regret sur un tableau

Justine Rossius
Un énorme tableau noir a été installé dans les rues de New York, invitant les passants à y noter leur plus grand regret. Une belle vidéo qui invite à réfléchir et qui nous prouve qu'il faut suivre ses rêves!

L'initiative a été prise par A Plus, un journal d'info positive en ligne. Ils ont installé un tableau noir en plein New York et ont mis des craies à disposition pour que les passants puissent y inscrire leur plus grand regret. Et ils se sont pris au jeu…

 

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais

"Ne pas avoir dit assez Je t'aime", "Ne pas avoir suivi mes rêves", "Rester dans ma zone de confort"… Au fur et à mesure que le mur se rempli, on se rend compte qu'on a tous des regrets en commun: celui de ne pas avoir agi, de ne pas avoir saisi les opportunités qui s'offraient à nous, de ne pas avoir pris de risques, sans doute par peur d'abandonner une routine trop installée.

 

Et si on effaçait nos regrets?

À la fin de la vidéo, les passants sont invités à effacer le tableau. Une façon de dire qu'on a chaque jour l'opportunité de supprimer nos regrets en les concrétisant. Et d'agir. Enfin! Si cette vidéo est un brin moralisatrice, elle a le mérite de nous donner envie de suivre nos rêves. Vous avez envie de quitter votre poste de cadre pour vous mettre à la peinture? Go for it! De créer votre propre marque de bijoux? Allez-y! De laisser tomber une relation trop plan plan parce que les papillons dans le bidou vous manquent? N'attendez pas.

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires