https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© AFP

Une Indienne donne naissance à son premier enfant à 70 ans

À 70 ans, Daljinder Kaur vient de donner naissance à un petit Armann en Inde. Elle a déclaré ne pas se sentir trop âgée pour être mère. 

Mariée depuis 46 ans, Dajlinder Kaur, âgée de 70 ans, vient d'accoucher de son premier enfant, le 19 avril dernier, après avoir eu recours à la FIV (fécondation in vitro).

 

L'infertilité, une malédiction en Inde

Donner naissance à ce petit bout, Armann, est un miracle pour le couple. En Inde, l'infertilité est considérée comme une malédiction de Dieu. Un soulagement donc pour Daljinder Kaur et son mari, qui avaient perdu tout espoir de devenir parents tout en subissant le mépris de leur entourage.

 

C'est grâce à la méthode de fécondation in vitro que le petit Armann a pu voir le jour.

 

Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s'est dit que l'on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé

 

C'est ce qu'a déclaré Daljinder à l'agence AFP. La maman a affirmé être pleine d'énergie, aux côtés d'un mari très attentionné qui l'aide autant que possible. Son époux, s'est dit préoccupé de l'âge avancé du couple mais garde foi en Dieu qui s'occupera de tout, en cas de décès de ses parents. 

 

Ce cas n'est pas isolé puisqu'en 2008, une femme de 72 ans avait donné naissance à deux jumeaux en Inde, également grâce à la FIV. 

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires