Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Téléphoner à nos grands-parents les aide à rester en bonne santé

Laurane Wattecamps
On n'y pense pas assez souvent, pourtant, appeler nos grands-parents pourrait leur sauver la vie. Alors la prochaine fois que vous voulez appeler Mamy, n'hésitez plus. Faites-le. 

La vie va trop vite. Les études, le boulot, les sorties, les obligations à droite, à gauche. En un rien de temps, plusieurs semaines se sont écoulées sans que vous n'ayez appelé votre mamy chérie. Mais vous auriez tout intérêt à prendre le temps. 

 

Rallonger l'espérance de vie

Une étude de l'Université de Californie a démontré que le fait d'être en contact régulier avec notre famille, parents ou grands-parents, allongerait leur espérance de vie et les rendrait plus heureux.

En effet, la solitude chez les personnages âgées est en corrélation avec les décès avancés et le laisser-aller. 

1900 personne de plus de 60 ans ont été observées pendant 6 ans. Au bout de la période étudiée, 23% des personnes qualifiées de seules étaient décédées. Ce pourcentage diminue à 14% pour les personnes entourées. Ce qui signifie qu'un peu de compagnie, un appel, une visite de temps en temps peut faire la différence. 

Et puis, on a pas besoin d'étude pour savoir qu'il est toujours bon d'être entouré d'une famille aimante. Pour entretenir ces bonnes relations, prenons le temps qu'il faut et disons-leur "je t'aime". 

 

Histoire de se remettre de cette étude un rien morbide, on se refait ce petit gif et on salue nos mamys adorées.

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires