Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Star Wars

Sexisme: Rey, l’héroïne de Star Wars 7, n’a pas droit à sa figurine

Rey, une femme Jedi, est le personnage principal de Star Wars 7. Pourtant, Disney a préféré ne pas exploiter son personnage pour sa gamme de produits dérivés. Un choix "délibéré", paraît-il.  

La plateforme de produits dérivés de Disney ne laisse pas beaucoup de place à la jolie pilote de Star Wars: le réveil de la force. On ne va pas vous le cacher, ça nous fout un peu les boules. Pourquoi exclure Rey de la collection de figurines sous prétexte que c'est une femme? Ça ressemble à une info tout droit sortie des années 30.

 

Le monde cruel du jouet

Une personne proche de la boîte de production Lucasfilm se serait confiée, anonymement, au site américain Sweatpants and coffee. D'après elle, Disney avait à l'origine prévu d'inclue Rey dans sa panoplie de jouets. Ce n'est qu'ensuite que le groupe a préféré se rétracter. L'offre de figurines Rey a été, d'après lui "délibérément minimalisée". L'argument brandit est très simple: "Aucun petit garçon n'a envie de jouer avec une figurine féminine". Mais bien sûr...

 

Indignation générale

Ce choix de Disney n'a pas tardé à faire du bruit. Des internautes ont créé le hashtag #whereisrey (#oùestrey) pour marquer leur désaccord. Des réactions en chaîne qui ont été entendues...

 

 

A photo posted by Lan Bui (@lanbui) on

 

Grosse remise en question

Face aux réactions incendiaires, Disney a préféré se repositionner et à décidé d'inclure la jolie Rey dans sa deuxième vague de jouets. Mieux vaut tard que jamais. Toujours est-il que cette épopée démontre encore bien que le sexisme est toujours bel et bien dans l'industrie du jouet.

 

Source: www.konbini.com

 

Le sexisme vous horripile? C'est pas fini:

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires