Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Rêver de tromper - Getty

Rêver que l’on trompe son partenaire: qu’est-ce que cela signifie?

Manon de Meersman

Vous rêvez que vous trompez votre partenaire? Soyez rassuré·e·s, vous êtes loin d’être le·la seul·e. En effet, il s’agirait en Belgique du rêve le plus courant.

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, et rêver peut aider à préserver des souvenirs, aider la régulation émotionnelle et traiter des sentiments difficiles. Mais certains rêves peuvent nous chambouler... En effet, rêver que l’on flirte, embrasse, ou couche avec quelqu’un d’autre que son partenaire, peut générer un sentiment particulier au réveil. Pourtant, selon une enquête menée par SleepSeeker, le rêve le plus récurrent en Belgique est bel et bien la tromperie. Mauvais présage ou fantasme? Ce rêve est en tout cas recherché plus de 2000 fois par an.

Lire aussi: Les 15 rêves les plus courants et leur signification

Un symbole fort

Mais qu’est-ce que cela signifie, n’est-ce pas? Selon SleepSeeker, « l’autre personne impliquée dans la tricherie peut être le symbole de quelque chose que vous désirez dans votre propre vie, ou peut posséder un attribut que vous admirez. »

Parmi les rêves les plus courants, on retrouve également ceux sur les serpents en seconde position. « Rêver de serpents est le sujet le plus recherché dans plus d’une dizaine de pays inclus dans la recherche. Ce genre de rêve symbolise une renaissance, un déménagement ou une situation qui pourrait vous frustrer, soyez-y attentif! » explique SleepSeeker. En troisième position, on retrouve celui de voler comme un oiseau. « Les rêves lucides sont également très en vogue avec un total de 20,900 recherches Google par an » déclare SleepSeeker.

Au contraire, « le rêve le moins commun au monde est de rêver d’une pièce vide. Cela représente des problèmes, des événements désagréables, et des difficultés dans la vie quotidienne du rêveur. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires