Divorcer ou rester ensemble? Garder le bébé ou avorter? Parfois vous vous trouvez devant un choix conflictuel. Allez-vous suivre votre coeur ou votre raison?
Prenez le temps de réfléchir et parcourez les étapes suivantes.
- Rassemblez un maximum d’informations sur votre situation
Quel est le problème? Quelles sont les personnes impliquées par la décision à prendre? Quand doit-elle être prise? À quoi cela va-t-il vous mener? Comment se fait-il que vous vous retrouviez dans une telle situation?
- Réfléchissez aux différentes options possibles.
Si la situation mène à une impasse, à vous de devenir créative et d’imaginer d’autres perspectives. Demandez à une amie d’explorer la question avec vous et de faire une sorte de “brain-storming” en laissant émerger toutes les idées qui vous passent par la tête, des plus simples aux plus folles, sans les trier et sans les juger. Peut-être que vous découvrirez ainsi de nouvelles voies.
- Evaluez le pour et le contre de chaque option, vous aurez ainsi une vision plus claire de toutes les conséquences.
Une fois que vous avez fait votre choix, lancez-vous avec confiance et détermination. Vous n’aurez évidemment aucune certitude quant au bien-fondé de votre décision, mais si vous faites confiance à votre perspicacité et à la justesse de votre jugement, vous augmenterez les chances de prendre celle qui vous convient.