Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pourquoi les hommes nous préfèrent au naturel

Le naturel, c'est la nouvelle tendance. Pourquoi? Selon une étude récente, plus le visage est "simple", plus il plaît! Prêtes à la jouer nature, les filles?

Des chercheurs de l'Université de Paris ont demandé à plusieurs hommes de noter des visages de femmes âgées de 18 à 26 ans. Les visages les plus naturels sont ceux qui ont fait les meilleurs performances! En recoupant les résultats, aucune caractéristique particulière sur le physique n'est ressortie, sauf une: la simplicité du visage (pas besoin de symétrie, donc!). La majorité des hommes trouverait les visages simples plus attrayants. Dans les raisons plus psychologiques invoquées par les hommes, on trouve aussi…

 

1. Vous êtes belle au réveil

Vous ne courrez pas devant le miroir pour vous refaire une beauté avant de replonger dans le lit et faire semblant de roupiller.

 

2. Vous ne vous enfermez pas 2 h dans la salle de bain le matin

Pour un résultat bof. "Mais qu'a-t-elle donc faire pendant tout ce temps?!", se demande Chouchou.

 

3. Vous êtes mignonne, même à l'improviste

Babylove lance: "Tiens ma chérie, on sort boire un verre maintenant, tout de suite, avec Vincent?" La fille naturelle répond naturellement: "D'office, mon cœur" À la rigueur, vous rehaussez vos pommettes avec du blush

 

4. Vous n'êtes pas constamment en retard

Conséquence du point 3. Avant une sortie prévue avec des potes, vous prenez une douchette rapide, enfilez une jolie robe, vous donnez un petit coup de make-up et hop, vous voilà prête. Et ça, Chéri surkiffe. De ne pas vous attendre pendant des heures devant la téloche

 

5. Vous ne sortez pas le flacon de vernis tous les quatre matins

S'il y a bien une odeur que nos hommes détestent, c'est celle du vernis ou dissolvant. "Une infection", lancent certains. La fille naturelle, elle, se peint les ongles une fois par semaine ou les laissent… au naturel

 

6. Vous ne chaussez pas de talons pour aller voir les vaches

Quand Bébé d'amour vous emmène faire un tour dans la nature, vous enfilez vos baskets ou bottes en caoutchouc, prête à affronter la boue ou les intempéries. Et dites non aux stilettos. 

 

7. Vous ne pensez pas qu'à faire du shopping quand vous sortez en ville

Se balader, se perdre dans les ruelles, boire un verre au soleil, visiter un musée…Vous parvenez à oublier vos envies de faire chauffer la carte. Même si parfois, c'est dur. 

 

8. Vous vous assumez telle que vous êtes

Vous riez un peu fort, vous sortez des blagues pas toujours drôles, vous flanquez le pot de Nutella par terre, vous cassez une assiette…Non, vous n'êtes pas parfaite, juste vous. C'est charmant. 

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires