https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Pour contrer le Blue Monday, câlinez-vous!

Laurane Wattecamps

Ce lundi est officiellement le pire jour de l’année. Aussi nommé « Blue Monday », il est associé à LA journée de déprime par excellence. Autant dire qu’on a hâte qu’elle se termine. Mais pour faire passer le mal plus vite, on vous met au défi de donner des câlins aux gens que vous croiserez aujourd’hui.


C’est prouvé, les Belges sont plus heureux et plus détendus après un câlin. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le site de rencontre Twoo. Ce sondage réalisé auprès de 1500 utilisateurs belges de l’application montre que la moitié des Belges (51%) refoule ses frustrations. Par ailleurs, 82 % des Belges éprouvent de la difficulté à être heureux quand quelqu’un de leur entourage proche est triste. Lors du Blue Monday, ces sentiments sont décuplés.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’un câlin suffit parfois à chasser de mauvaises pensées. “61% des sondés indiquent se sentir mieux après un câlin. Un câlin peut donc aider considérablement, surtout lors d’une journée aussi déprimante que le Blue Monday. En d’autres termes : soyons sociaux!”, explique Lien Louwagie, porte-parole de Twoo.

https://giphy.com/gifs/love-cute-hug-xT39CXg70nNS0MFNLy

 

Avez-vous réellement besoin d’une raison supplémentaire pour montrer aux gens qui vous entourent votre affection? Osez, pour votre bonheur et celui d’autrui.

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires