Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @Stulina

Les filles impatientes vieillissent plus vite

Justine Rossius
Vous êtes du genre à regarder 20 fois votre montre et à jurer comme un charretier dès que vous devez attendre plus de 2 minutes? Calmez-vous, les filles, car la patience permettrait de vivre plus longtemps. 

L'étude a été réalisée par des scientifiques de Singapour qui ont étudié les effets de cette jolie qualité qu'est la patience sur plus de 1000 étudiants. Pour le test, les étudiants pouvaient choisir de recevoir un don de 100 dollars dès le lendemain ou d'attendre un mois pour recevoir un montant plus élevé. Leur réponse a permis de les diviser en deux groupes.

 

Prendre son temps pour vivre longtemps

Les chercheurs ont alors analysé le sang des deux équipes. Ils ont découvert une différence récurrente en étudiant leurs télomères, des capsules biologiques qui protègent l'ADN de certains dommages. Plus on vieillit et plus les télomères raccourcissent, augmentant ainsi les risques de développer une maladie liée à l'âge. Et les plus impatients des étudiants avaient des télomères plus courts.

 

L'œuf ou la poule?

Est-ce que c'est l'impatience qui influe sur la taille des télomères ou la longueur des télomères qui rend plus impatient? L'étude ne l'a pas encore décelé, mais ça peut quand même nous servir de leçon pour ralentir le rythme. 

 

Source: www.marieclaire.fr.

 

Découvrez d'autres études qui nous ont étonnées…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires