Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Enfance douloureuse, dettes, ... A éviter au premier date!

Les 7 sujets de discussion à éviter au premier rendez-vous

Il y a des choses qu’il faut dire tout de suite et d’autres qui peuvent attendre…

« Mon père vient de sortir de prison »

Votre vie personnelle peut être très compliquée, mais votre rendez-vous n’est pas une session chez le psy. On ne dit pas que vous devez éviter de mentionner tout problème dans votre vie. Mais concentrez-vous sur le côté léger de la discussion. Un homme qui a pitié n’est pas un homme excité.

« Du tiramisu ? T’es fou ! Tu sais combien de calories il y a là-dedans ? »

Une femme qui mange bien sera meilleure au lit, c’est l’idée que le subconscient des hommes leur envoie. Ne parlez pas de vos régimes, les filles. Vous passerez pour une emmerdeuse. Si vraiment, vous ne voulez pas de ce tiramisu, dites : « ce ne serait pas raisonnable » avec un sourire coquin. Si il insiste, commandez-en un à vous deux.

« Il est spécial ton pull… »

Critiquer le physique de son date est une manœuvre ultra-risquée. Il y a trois réactions possibles :

  • Il se referme comme une huître
  • Il se fâche : c’est sa mère qui le lui a acheté
  • Il vous sort une critique cinglante sur votre look : « Tu te prends pour Kate Moss, ou quoi ? »

« Mon ex était champion de boxe »

Parler de ses ex est à la base, une très mauvaise idée. Si votre date lance quand même le sujet, restez totalement neutre. Si vous critiquez votre ex, vous passez pour une fille qui est encore amoureuse. Si vous le complimentez, vous avez l’air tout aussi amoureuse. En gros, restez polie envers l’ex, mais montrez que vous n’avez plus d’attaches avec lui.

« Je suis en négatif ce mois-ci. Le mois passé aussi, d’ailleurs »

Un premier rendez-vous n’est pas le moment de parler de ses finances. Votre situation financière ne regarde que vous. De plus, si vous gagnez bien votre vie, vous devez savoir que les hommes se sentent souvent menacés par ça. Evitez de parler de salaires, dettes et de la chute de Dexia.

« Je veux me marier et avoir mon premier enfant cette année »

Il n’est pas interdit de dire qu’on veut des enfants dans le futur. Ce qui est interdit, c’est de montrer que les piles de notre horloge biologique sont déjà presque plattes. Ce n’est pas en disant à un homme qu’on veut un enfant au plus vite qu’on aura un enfant au plus vite. Mieux vaut laisser faire les choses.

« Je déteste mon job »

Même si vous détestez vraiment votre job, le dire vous ferait passer pour une pessimiste. Et personne n’a envie de sortir avec quelqu’un qui se plaint tout le temps. Vous n’aimez pas votre job ? Deux solutions :

  •  N’en parlez pas
  • Expliquer quels projets professionnels vous avez pour l’avenir

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires