Les 6 trucs absurdes qu’on fait lorsqu’on est saoule
Les maux de tête du lendemain ne sont pas les seuls effets secondaires douloureux d’une nuit arrosée. Il y a aussi les fous-rires pas très discrets des potes et l’air mal à l’aise de certains des invités au petit matin. De quoi réveiller des souvenirs très glorieux de nos folies de la veille. Petit retour sur six étapes qu’on a surement traversées hier soir.
1. Chanter pas très juste
Il faudrait réaliser une étude sur le lien entre beuverie et chant. À croire que boire développe notre amour du karaoké, voire pire, nos fantasmes de compositeur. Et évidemment autant partager notre talent avec le monde. Chanter Britney sur un air de Johnny devant 30 personnes, fait!
2. Raconter des secrets... et même ceux des autres
C’est parti pour une version live de Confessions Intimes. Et à défaut d’avoir des choses scandaleuses à avouer sur son propre compte, on abuse du répertoire honteux des copines. Histoire de bien culpabiliser le lendemain. Et de se créer des disputes pour la vie. “Tu ne devineras jaaaaamais avec qui elle a trompé son homme!”
3. Multiplier les déclarations d’amour
On n’aime jamais autant ses amis qu’après trois verres de Martini ou de tequila. Et il faut leur dire, là tout de suite. Les serrer fort au cas où on se noierait dans les glaçons. Et puis, après avoir affirmé qu’on leur donnerait notre cœur, tous nos reins et même un bout d’oreille, on passe aux compliments. Parce qu’ils sont plus beaux et magiques que toutes les licornes à paillettes de la galaxie!
4. Boire encore plus
Bah, on n’est plus à ça près. Et puis du vin plus du champagne ça s’annule non? Oh un cocktail rose! Et dans ton verre c’est quoi? Servez-moi le même, fois deux, avec un supplément.
5. Parler un peu fort
L’alcool travaille aussi sur l’ouïe. La preuve, on se sent obligé de crier comme notre mamy quand elle téléphone et compense la distance en hurlant. En même temps, on tient des propos tellement intelligents et éclairés que ce serait bête que ceux un peu sourds les manquent. Tu connais la blague de Toto? Alooors...
6. Se croire irrésistible (et spirituelle)
Après quelques verres on a enfin la confiance en nous qu’on a toujours méritée. On est belle, magnifique, incroyable. Une vraie Gisèle Bundchen qui surfe sur les regards enflammés de tous les participants à la soirée. Oui même les casés et aussi les homos. Et on use de notre charme et de notre style à tomber, pour exprimer nos opinions clairvoyantes sur tous les sujets. De la situation en Arabie Saoudite au nouveau disque de Celine Dion, en passant par la recette du flan au quinoa. La vérité se rapproche plus des cheveux en bataille, du mascara qui coule et du dialogue incohérent, appuyée sur l’épaule la plus proche pour éviter de trébucher. Mais qu’importe, on est loin au-dessus de tout ça.
Et preuve que trinquer reste quand même cool:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici