https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© YouTube

Le terrible sacrifice d’une mère pour son bébé

L'Américaine Elizabeth Joice est tombée miraculeusement enceinte. Les docteurs lui avaient dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant après avoir guéri du cancer. Mais la joie fut de courte durée. Elizabeth a dû choisir entre sa vie ou celle de son enfant pas encore né. 

 

Elizabeth apprend qu'elle a un cancer en 2010. Le même jour, son copain, Max, la demande en mariage. Ils se marient un mois plus tard. Elizabeth subi une opération et de la chimiothérapie et s'en sort finalement. Pour les docteurs elle ne pourra plus tomber enceinte.

Le choix impossible

Trois ans plus tard, un miracle! Elizabeth tombe enceinte. Mais un mois après la grande nouvelle, elle et son mari en apprennent de mauvaises. La tumeur est revenue et Elizabeth doit suivre un nouveau traitement. Mais pour ça elle doit faire un choix déchirant: sa vie ou celle de son bébé. Parce qu'elle a tellement espéré pouvoir donner la vie, Elizabeth choisit son bébé même si elle sait qu'elle met sa vie en jeu. 

À la fin du mois de janvier, Lily, sa fille est venue au monde. Elizabeth avait des métastases dans les poumons, le ventre et le cœur et son état s'est rapidement détérioré. Elle est décédée le 9 mars avec son mari à ses côtés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires