Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Le secret d’un couple qui dure? Des potes en commun!

Justine Rossius
Selon une étude réalisée par deux chercheurs de l'Université du Colorado, la longévité d'un couple dépend du fait de se faire des nouveaux amis commun.

 

Pour arriver à un tel constat, ils ont invité plusieurs couples à s'asseoir à la même table pour les inciter à démarrer une discussion à quatre. Une partie de ces quatuors étaient amenés à discuter de choses importantes, sur base de questions ouvertes telles que "Si vous pouviez revenir en arrière dans votre vie pour y changer quelque chose, sur quoi reviendriez-vous?" D'autres quatuors devaient répondre à des questions bien plus futiles.

 

Des couples plus proches

À la fin de l'expérience, tous les couples ont dû évaluer leur amour. Les tourtereaux qui s'étaient fait de nouveaux amis se sont dits plus amoureux, plus proches et plus passionnés que ceux qui en étaient restés à une relation superficielle avec les autres participants. Mais pourquoi? Selon les chercheurs, le fait de voir son partenaire dans un environnement différent, entouré d'autres personnes, contrerait la routine et raviverait la flamme.

 

 

Source: Grazia.

Et saviez-vous que…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires