Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© The Atlas of Beauty

L’Atlas de la Beauté: un projet canon qui célèbre la diversité

On est restées scotchées devant le magnifique travail d'une photographe roumaine! Parcourant le monde, elle met les femmes du monde entier devant son objectif et parvient à en retirer ce qu'il y a de plus beau, au-delà des considérations d'âge, mode ou couleur de peau…

 

L'Atlas de la Beauté c'est le bébé de Mihaela Noroc. En trois ans, cette photographe roumaine, a été dans plus de 50 pays. Elle a rencontré des centaines de femmes et a écouté leur histoire. 

 

Nastya

Nastya, de Korolyov en Russie. Elle prend des photos d'identité pour les passeports dans une petite boutique, mais rêve de capturer des paysages de partout dans le monde. 

 

Toutes différentes, mais toutes magnifiques

Dans la vidéo, on voit des visages de tous les pays… Une femme tadjik qui plantait des fleurs en rue. Une famille syrienne fuyant la guerre. Une Indienne de presque 100 ans. Mihaela Noroc a démissionné en 2013 pour commencer son voyage et créer avec ses maigres économies l'Atlas de la Beauté.

 

Mumbai

Mumbai en Inde

 

Avec son sac-à-dos, elle cherche à célébrer la diversité de la terre… Notre plus grande richesse et la seule chose à garder en tête dans un contexte de guerre et d'intolérance. On aime sa définition de la beauté et on la garde en tête quand notre miroir n'est parfois pas notre meilleur ami:

La beauté ne connaît ni l'âge, ni les tendances, ni les couleurs. La beauté c'est être soi-même, naturelle et authentique."

 

gita

Gita, d'Orebro en Suède. Elle se sent jeune et vit les plus belles années de sa vie. 

 

Suivez le voyage sur Facebook

 

 

Ceci vous intéressera aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires