Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

L’amour est encore et toujours plus fort que la haine!

Comment être heureux quand on entend et qu'on voit tout ce qu'il se passe? Des attaques terroristes aux guerres civiles en passant par les animaux maltraités, le sentiment le plus largement partagé c'est le dégoût et cet énorme impuissance qui nous ronge.

Votre fil Facebook est le même que le nôtre: les images de la terreur à Nice, des infos qui arrivent au compte-goutte sur la tentative de putsch en Turquie, un ours blanc qui survit dans un décor en plastique… Et comme nous, vous vous demandez comment nous en sommes arrivés là! Même si parfois on a envie de prendre notre petit baluchon et de tout plaquer, il y a une chose qui nous retient… L'amour

 

#LAmourPlusFortQueLaHaine

Face aux injustices et à la violence, on a envie de gueuler une seule chose: "Mais aimez-vous bordel!" La vie est tellement douce quand c'est le cas. Et comme on ne peut qu'agir à notre petite échelle, eh bien on s'y met! Comme cette internaute qui a lancé avec l'aide du site Français Madmoizelle.com le hasthag #lamourplusfortquelahaine. Celui-ci invite à balancer des déclarations d'amour par Twitter et répandre une vraie marée de mignonneries sur les réseaux sociaux. Histoire de noyer toutes les horreurs. Si seulement c'était possible… 

 

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime

On suivra l'exemple de la famille Chedid… Louis Chedid a sorti, à l'automne passé, avec ses trois rejetons un album à quatre voix. Et l'un des extraits de l'album, mis en images par une cinquième Chedid, Emilie, nous montre la marche à suivre. Parce que, comment peut-on se révolter de la haine dans le monde quand on se déchire dans sa propre famille? 

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Les paroles ont une résonnance particulière aujourd'hui… Alors allez-y, dites aux gens que vous aimez que vous les aimez! Tant pis si vous les gênez et tant pis si votre pudeur en prend un coup…

 

 

Pour vous entourer de bonheur et le répandre autour de vous:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires