Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Grandir avec une sœur apporterait plus de bonheur

Justine Rossius
Ce n’est pas un scoop. Mais on aime vous le répeter: selon une étude menée par un chercheur irlandais, grandir avec une sœur favoriserait le bonheur et la bonne santé psychologique de toute la famille. Avoir une sœur, c’est bon pour le moral!


 

Petite, vous la détestiez car elle coupait les cheveux de vos Barbies. Au contraire, vous ne pouviez pas vous passer d’elle car elle était votre ultime référence? Une sœur, c’est un repère, un modèle, une personne à qui on peut confier nos coups de cœur, nos angoisses…

 

Plus aptes au bonheur


C’est Tony Cassidy, de l’Université d’Ulster, qui l’explique:

Grandir avec une sœur, c’est bon pour le moral de toute la famille.


Pour arriver à cette affirmation, le Professeur irlandais a interrogé 600 jeunes adultes âgés de 17 à 25 ans. Les deux facteurs d’analyse? Leur composition familiale et leur état émotionnel. Il en ressort que les sondés ayant grandi avec une ou plusieurs sœurs seraient plus aptes au bonheur que ceux qui ont grandi avec des garçons ou que les enfants uniques.

 Les sœurs favoriseraient en effet la bonne santé psychologique de leur entourage.

 

sister

Plus de communication dans la famille


Selon l’étude, les sœurs « encouragent visiblement plus à la communication et à la cohésion dans les familles ». Une femme parle et communique plus… Et extérioriser ses émotions est l’une des clés pour disposer d’une santé psychologique de fer et développer une bonne entente au sein de la famille.

 

Source: terrafemina.com
.


 

Oh oui, on aime nos sistas!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires