Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Énervant: ces couples nunuches sur Facebook

Justine Rossius
Vous adorez étaler votre amour avec BabyLove sur Facebook? Selon une enquête britannique, il vaudrait mieux vous défaire de cette habitude si vous ne voulez pas vous faire des ennemis.

 

"Ça dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable"… Hé oui, si vous avez tendance à afficher votre amour à coup de "7 ans que tu illumines ma vie, merci mon amour" ou de photos de votre citytrip romantique à Venise, sachez que vous risquez de perdre quelques amis. Selon une étude publiée dans The Independent, il n'y aurait rien de pire que d'aller sur Facebook et de voir quelqu'un s'épancher sur son ou sa petite amie.

 

Un SMS fera l'affaire

Les responsables de l'enquête ont demandé aux utilisateurs de Facebook ce qu'ils trouvaient le plus agaçant. Résultat: 26 % des votants ont expliqué en avoir marre de voir les messages dégoulinants d'amour de certains utilisateurs. Selon eux, ce genre de comportement est parfaitement inutile: pourquoi ne pas déclarer son amour par SMS ou en face? 

 

Mais aussi les plaintifs, les fans de chats…

Que les amoureux démonstratifs se rassurent, ils ne sont pas les seuls à énerver les internautes. 19 % aimeraient aussi que les nerveux et les colériques arrêtent de s'indigner et de vouloir révolutionner le monde à coup de statuts. Mais ce n'est pas tout: les gens qui se lamentent, les amoureux des animaux et les fans de sport ont également tendance à taper sur le système. 

 

Source: Grazia.

 

Et pour savoir à quel point vous êtes énervante sur Facebook, faites notre test

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires