Écrire: le secret pour sourire à la vie
Je l'ai pêchée dans ma bible à moi: le livre 3 kifs par jour, de Florence Servan Schreiber, cette journaliste passée maître dans l'art du bonheur. Quand j'ai un petit coup de mou, je me replonge dans ce bouquin rose bonbon où j'ai pris soin de souligner les infos qui me font du bien. Celle-ci arrive en tête!
Le carnet, cet ami qui vous veut du bien
Le conseil que j'applique depuis des semaines: noter mes kifs. Trois fois par jour. Ou plus, si la journée a été chargée en ondes positives.
C'est quoi un kif? Une émotion, une sensation, une petite revanche, une grande victoire... Bref, tout ce qui m'a procuré un certain plaisir. Mes derniers kifs, en vrac: une fraise bien sucrée, un mot d'amour, un billet d'avion booké, un train à l'heure, une réduction inattendue, etc. Mon carnet, c'est mon arme anti-négativité. Et je m'y replonge quand je trouve que la vie craint.
Le super pouvoir de la gratitude
Ce petit rituel équivaut à tenir "un journal de gratitude", un des outils les plus efficaces préconisés par la psychologie positive, selon les chercheurs. En notant vos kifs, vous décelez le bonheur et dites "merci"! Une reconnaissance bénéfique qui a un impact mesurable sur le bien-être général, l'estime de soi, le sommeil, et la santé. Always look at the bright side of life!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici